AMISOM : les familles des victimes de la récente attaque réclament les corps des leurs

AMISOM : les familles des victimes de la récente attaque réclament les corps des leurs

Après l’attaque des élements du groupe El shabaab qui a coûté la vie à 6 militaires burundais, le 27 juillet dernier, les familles n’ont pas vu les corps des leurs. L’attaque a visé des militaires burundais se trouvant dans le district de Bal’Ad à une trentaine de kilomètres au nord-est de Mogadiscio.

Certaines familles des militaires tués disent que l’armée burundaise n’a pas encore communiqué sur l’organisation des funérailles. « On a appris que les corps ont été embarqués de Mogadiscio à Bujumbura jeudi dernier, mais nous igrorons à quand ils nous seront remis pour l’enterrement », nous a révelé un membre de la famille d’un militaire victime de cette attaque.

« Nous sommes dans le suspens. Nous sommes dans une situation de deuil sans fin », ajoute une parenté d’un militaire tué.

Des familles disent avoir été informées officieusement qu’un comité de préparation des funérailles devrait être mis sur pied ce mardi dans l’après midi pour organiser les funérailles.

Le porte parole de l’armée burundaise colonel Floribert Biyereke s’est refusé de tout commentaire mais a reconnu qu’une attaque a été menée contre les militaires burundais à Bal’Ad.

Le porte parole du contingent burundais en Somalie quant à lui a expliqué qu’il ne peut pas s’exprimer du fait qu’il était en congé maladie à Bujumbura.

Dans un communiqué, le président de la commission de l’Union Africaine Moussa Faki Mahamat a adressé un message de condoléance au gouvernement et au peuple burundais.

Previous Un document sorti par le CAVIB sur les droits de l’homme accable le pouvoir de Gitega
Next Bururi : un employé de l’INSS sous les verrous puis relâché