BUJUMBURA Mairie: Des eaux de toilettes qui coulent dans la rue inquiètent des habitants du centre-ville

BUJUMBURA Mairie: Des eaux de toilettes qui coulent dans la rue inquiètent des habitants du centre-ville

Les eaux usées de toilettes coulent en milieu public au centre-ville. La population qui vaque à ses occupations dit craindre les maladies des mains sales.

Devant le building communément appelé « Chez Dimitri », à quelques mètres du rond-point nouvellement construit, un regard conduisant les eaux usées des toilettes a apparemment été bouché. Des eaux sales, dégageant une odeur nauséabonde coulent dans la rue.

Comme notre reporteur l’a constaté, des piétons, les mains aux nez, hésitent à passer, craignant que des véhicules qui roulent ne les éclaboussent d’excréments.

« Ça fait vraiment mal de passer ici. Devant un magasin, à quelques mètres de la banque de et du renommé Café Gourmand. Il faut qu’on le débouche, sinon les excréments humains qui s’éparpillent ici risquent de nous causer des maladies,  » explique un piéton qui passe souvent à cet endroit.

Un autre regard s’est également bouché au niveau des bureaux de la mairie de Bujumbura. Des excréments se déversent dans un caniveau au bord de la route qui mène au centre ville. Là aussi, une très mauvaise odeur se dégage. Les piétons passent à toute allure pour dépasser l’endroit.

Pour rappel, la mairie de Bujumbura compte plusieurs cas de choléra ces derniers jours.

Previous Province de Bujumbura (Nyabiraba) : des femmes obligées d'effectuer des rondes nocturnes
Next Mugamba : libération de 4 jeunes gens soupçonnés de détention illégale d’armes