Bururi : douze personnes dont deux magistrats du parquet de la République interpellées

Bururi : douze personnes dont deux magistrats du parquet de la République interpellées

Elles sont soupçonnées de tenir une réunion illégale. Les magistrats interpelés sont Tharcisse Nduwimana et Jean Claude Ndayisenga. Ils sont tous affectés au parquet de la République à Bururi. (SOS Médias Burundi)

Ils ont été arrêtés par le parquet général près la cour d’appel à Bururi sur ordre du gouverneur de la province de Bururi. Fréderic Niyonzima, le gouverneur de Bururi les soupçonnait de tenir une réunion illégale du parti UPD -Zigamibanga.

Tous les douze militants se trouvaient au bar restaurant OASIS de Buta en zone de Muzenga en commune et province de Bururi. Des témoins font savoir que les magistrats étaient en compagnie de plusieurs enseignants. Ces derniers seraient venus de toutes les communes de la province de Bururi.

Selon des sources judiciaires à Bururi, ils sont sous interrogatoire depuis lundi matin et sont détenus depuis hier au cachot de la police à Bururi.

Abdoul Kassim, président de l’UPD Zigamibanga confirme avoir eu connaissance de ces interpellations. Toutefois il dit que tous les douze ont affirmé reconnaître Marina Barampama, ancienne vice présidente comme présidente de l’UPD Zigamibanga.

Previous PHOTO DE LA SEMAINE - Les infrastructures de La Maison Shalom en déliquescence
Next Butaganzwa (RUYIGI) : 13 membres du CNL relâchés