Accueil peu enthousiaste du candidat du CNDD-FDD à Bubanza

Accueil peu enthousiaste du candidat du CNDD-FDD à Bubanza

Depuis le matin de ce dimanche,plusieurs membres du parti CNDD-FDD dans la province de Bubanza (ouest du Burundi) s’étaient rassemblés au chef-lieu de la province. À l’annonce du candidat qui représentera leur parti aux élections de 2020, la joie n’était pas au rendez-vous. (SOS Médias Burundi)

Selon nos sources, il était prévu de grandes festivités au marché central de Bubanza en guise de célébrer la nomination du candidat du parti au pouvoir aux élections de 2020. » Nous espérions un candidat natif de notre province, en l’occurrence Pascal Nyabenda,actuel président de l’Assemblée Nationale », laisse entendre avec déception un membre du parti CNDD-FDD.

Des témoins disent que la fête n’aura duré que 25 minutes, juste le temps de passer un message que « les élections sont terminées, qu’il reste le comptage ».
C’est le chef de zone de Bubanza qui a passé le message.

Selon des habitants à Bubanza, une foule d’Imbonerakure (jeunes du parti au pouvoir), et des Abakenyererarugamba (femmes militantes du CNDD-FDD) en uniforme de leur parti avaient répondu au rendez-vous pour une grande fête qui s’est réduite en simple marche.

Des sources proches des autorités administratives confirment que chaque commune devrait débloquer une enveloppe d’au-moins un million de francs burundais pour fêter la nomination de Pascal Nyabenda.

Previous Congrès du CNDD-FDD : tous les regards braqués sur Gitega
Next Le dauphin de Pierre Nkurunziza promet de lui être fidèle