Covid-19 : un cas en Tanzanie passé par le Burundi


Le nombre de cas de coronavirus confirmé en Tanzanie est passé à 13 hier soir. La ministre de la santé a indiqué dans un communiqué qu’un chauffeur de poids lourds ayant transité par le Burundi en faisait partie. ( SOS Médias Burundi)

Le nombre de personnes infectées par le coronavirus augment chaque jour. Pour contrôler la propagation, les autorités du pays ont décidé d’une mise en quarantaine des visiteurs étrangers avec visa. La mesure concerne également les Tanzaniens de retour chez eux. Près de 4000 personnes ont été testées, selon la ministre tanzanienne de la santé, Ummy Mwalimu. Le dernier rapport médical fait état de 13 cas positifs au coronavirus dont celui d’un conducteur.

Le nouveau cas de coronavirus est celui d’un conducteur de camion-remorque en provenance du Burundi. Il a été diagnostiqué dans la région de Kagera. Il est entré par la frontière de Kabanga entre le Burundi et la Tanzanie.

Madame Ummy Mwalimu

Réaction au Burundi
Le communiqué de la ministre a été repris par la BBC en swahili et relayé sur les réseaux sociaux.

Willy Nyamitwe, le conseiller pour la presse du président Pierre Nkurunziza s’est aussitôt fendu d’un message sur son compte Twitter.

Le gouvernement du Burundi mène déjà une enquête pour identifier cette personne afin de connaître si des personnes sur le sol burundais auraient eu un contact avec elle et quand

Willy Nyamitwe

Le Burundi n’a enregistré aucun cas de Covid-19 jusqu’ici.