Rumonge : un prêtre meurt du Coronavirus (source médicale)


Burundi, covid, corona, virus, sos, medias

L’adjoint du curé de la paroisse de Rumonge (sud-ouest du Burundi) est décédé ce mardi matin dans une clinique privée de la capitale économique Bujumbura. Sa paroisse a confirmé sa mort. Depuis, des fidèles craignent une forte contamination. (SOS Médias Burundi)

Ce prêtre avait été admis à l’hôpital Bumerec de Bujumbura la semaine dernière. Il avait été transféré après un séjour à l’hôpital de Rumonge.

Selon des sources médicales, il présentait des signes de la maladie. « Il a été transféré avec deux autres patients. L’équipe d’intervention rapide contre le Covid-19 de notre ministère a demandé à tous les infirmiers qui ont été en contact avec eux de rester confinés chez eux », expliquent-elles.

D’après un proche du défunt, l’homme de Dieu avait été mis sous respirateur artificiel dès son arrivée à l’hôpital.

Possible contamination

Plusieurs sources à Rumonge indiquent qu’il a été contaminé durant des activités de prière pour des malades. « Il s’est rendu à l’hôpital pour partager une prière avec les malades, Il est fort probable qu’il ait été contaminé dans l’exercice de son ministère », indiquent-elles.

Des fidèles de la paroisse redoutent désormais une propagation. Ils exigent des mesures drastiques de prévention contre le Coronavirus.

Le Burundi compte officiellement 104 cas positifs au Covid-19 et un décès.

__________________________

Photo d’illustration : prise de température à la frontière de Gatumba (Burundi-RD Congo)