Frontière avec le Burundi : L’armée rwandaise repousse une attaque : Quatre assaillants tués (communiqué)

Frontière avec le Burundi : L’armée rwandaise repousse une attaque : Quatre assaillants tués (communiqué)

Quatre hommes d’un groupe armé abattus, trois soldats rwandais blessés. Tel est le bilan d’une attaque survenu ce matin dans le district de Nyaruguru (Sud-Ouest Rwanda°. Les assaillants sont venus du Burundi, selon un communiqué de l’armée rwandaise. (SOS Médias Burundi)

L’attaque s’est concentrée dans le site des déplacés de Yanze, situé à un kilomètre de la frontière avec le Burundi, explique le lieutenant colonel Innocent Munyengango, porte parole de l’armée rwandaise.

Le groupe d’une centaine d’hommes venait du Burundi. Il s’est ensuite replié en direction de la position burundaise (FDNB) de Gihisi (commune de Bukinanyana, province de Cibitoke), détaille le porte parole.

Quatre assaillants ont été tués lors de l’accrochage tandis que trois militaires sont blessés, indique-t-il. L’armée rwandaise confirme également avoir saisi des effets militaires et des équipements de communication appartenant au groupe.

Le porte parole de l’armée burundaise (FDNB) n’était pas disponible ce matin pour réagir à ces informations.

Lien du communiqué de l’armée rwandaise : https://mod.gov.rw/news-detail/?tx_ttnews[tt_news]=4709&cHash=38b9603bc975bb9b987cd3077ddc72d4#.Xvhe-ygzbIV

_________________________

Photo : frontière entre le Burundi et le Rwanda

Previous Covid-19: le Burundi annonce 26 nouveaux cas de Coronavirus
Next Attaque de Ruheru (4 morts) : ce que nous savons