Masisi : une personne tuée et deux autres blessées dans un affrontement opposant deux groupes armés

Masisi : une personne tuée et deux autres blessées dans un affrontement opposant deux groupes armés

De violents combats ont été signalés depuis les premières heures de l’avant-midi de ce jeudi dans la localité de Kazinga, groupement de Nyamaboko 1, secteur d’Osso-Banyungu dans le territoire de Masisi entre deux groupes armés à savoir : APCLS (Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain) et les Nyatura Abazungu. Selon la société civile locale, il s’agit d’éléments APCLS dirigés par l’autoproclamé colonel Kipfumu qui auraient attaqué les positions des miliciens-Nyatura Abazungu basées à Kazinga. Un civil a été tué, deux autres blessés. (SOS Médias Burundi)

Un responsable de la société civile locale, Théogène Ahadi a signalé qu’ »au cours des combats deux personnes ont été grièvement blessées par balles au moment où une autre est morte sur le champ ».

Ces blessés ont été vite acheminés dans une structure sanitaire de la place où ils reçoivent des soins médicaux.

La société civile locale explique que « vers 11h la situation est revenue un peu au calme sauf des cas de pillage qui ont été enregistrés dans le centre de Kazinga. Plusieurs biens de la population ont été emportés par les hors la loi ».

Les combats continuent d’être rapportés dans différentes zones du territoire de Masisi dans le Nord-Kivu à l’est de la RDC malgré le cessez-le-feu en cours dans cette région du Congo.

__________________

Photo d’illustration : des habitants fuient les hostilités dans le Masisi

Previous Bubanza: le responsable du centre de santé de Masare en cavale après avoir volé une somme de plus de 16 millions
Next Mabayi : 15 orpailleurs clandestins ont trouvé la mort dans une mine artisanale