Mugamba : quatre jeunes gens dont trois d’une même famille interpellés.


Kévin Dukundimana, Emmanuel Nkunzimpore et deux autres jeunes gens des collines Ruhinga et Mutobo en commune de Mugamba de la province de Bururi (au sud du pays) ont été arrêtés jeudi 8 août par des militaires de la position située en zone de Maramvya, de la commune de Burambi en province de Rumonge, frontalière avec Bururi

Des sources locales font savoir que des militaires des positions Donzi et Rutongo ont fait une perquisition au domicile de ces quatre hommes à la recherche d’armes.

Aucune arme n’a été saisie. Les quatre jeunes gens ont pourtant été conduits à la position militaire de la colline Donzi où ils y ont passé la mi-journée de ce jeudi.

Vers 19 heures, des témoins disent qu’un véhicule non identifié les aurait embarqués vers une destination jusqu’ici inconnue.

Des voisins pensent qu’ils seraient accusés d’avoir soutenu l’un d’entre eux qui aurait refusé de donner des contributions forcées collectées par les jeunes Imbonerakure du parti CNDD-FDD la semaine dernière. Ils auraient juré de se venger.