Un journaliste d’Iwacu échappe à une tentative d’enlèvement
Pascal Ntakirutimana, responsable du service politique au Groupe de Presse Iwacu, a été victime d’une tentative de kidnapping dans la soirée de ce mercredi 5 juin par deux policiers à l’avenue des Forces Armées, communément appelée « Kurya Kanyoni », dans la zone Cibitoke, commune urbaine de Ntahangwa, au nord de Bujumbura.
Vers 19 heures, le journaliste rentrait chez lui à Kinama. Alors qu’il descendait d’un taxi pris avec d’autres passagers, un pick-up double cabine de couleur blanche aux vitres teintées, roulant à vive allure, s’est arrêté à sa hauteur. Cet arrêt soudain a provoqué une grande frayeur chez les passants et les autres occupants du taxi, qui ont assisté à la scène.
Selon des témoins, deux policiers sont rapidement sortis du véhicule et se sont dirigés vers le journaliste. De force, ils ont essayé de le faire monter dans leur pick-up pour l’embarquer.
Lire plus >>> Un journaliste d’Iwacu échappe à une tentative d’enlèvement
You might also like
Quand l’hirondelle devient vautour : Histoire d’un scandale de l’UE au Burundi
Je vais vous parler de ce que je qualifierai de « casse du siècle », ou comment les médias burundais se sont fait arnaquer au grand jour. Imaginez un peu si l’UE
RFI proteste contre les accusations et menaces visant son ancien correspondant au Burundi
RFI a pris connaissance avec stupéfaction des deux attaques verbales successives lancées par le Président du Burundi contre Esdras Ndikumana, l’ancien correspondant de la chaîne à Bujumbura. RFI proteste contre
Le Conseil de sécurité de l’ONU retire le Burundi de son agenda politique
Dans une décision adoptée vendredi 4 décembre, le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé de retirer le Burundi de son agenda politique. Une décision qui intervient peu de temps après
