Nyarugusu (Tanzanie) : un léger mieux sur la ration alimentaire

Nyarugusu (Tanzanie) : un léger mieux sur la ration alimentaire

La quantité de la ration alimentaire octroyée aux réfugiés burundais du camp de Nyarugusu a été augmentée. Les réfugiés remercient le Haut commissariat pour les Réfugiés (HCR) et le Programme Alimentaire Mondial.

La quantité mensuelle alimentaire octroyée aux réfugies a été augmentée depuis le mois passé. Les vivres concernés sont la farine de maïs, le petit pois, la farine servant à la préparation de la bouillie ainsi que l’huile de cuisine.

Les réfugiés burundais du camp de Nyarugusu s’en réjouissent. “Nous sommes satisfaits. La quantité du petit pois qu’on nous donnait a connu une augmentation d’1kg, de même que celle de la farine de maïs. Il en est de même que pour les autres denrées. Seule la quantité de sel de cuisine est restée la même. Je pourrais maintenant joindre les deux bouts du mois”, s’est réjouit un des réfugies burundais.

Des réfugiés demandent que la ration puisse varier dans l’avenir. Ils souhaitent aussi l’augmentation de vivres pour les personnes âgées et celles vivant avec handicap.
“Pour ces deux catégories, lorsque la ration n’est pas suffisante, il leur est impossible de se déplacer alors que nous, nous travaillons et gagnons un peu d’argent”, disent certains réfugiés.

Nyarugusu abrite plus de 65 000 réfugiés burundais. Ils ont fuit la crise de 2015 suite à la réélection du président Nkurunziza pour un autre mandat contesté.

Previous Burundi-France : la diaspora Burundaise vivant en Europe s’insurge contre la reprise de la coopération militaire
Next Bubanza : un policier accusé de meurtre traduit en justice