Bururi : report de l’audience publique de l’affaire des militants de l’UPD-Zigamibanga

Bururi : report de l’audience publique de l’affaire des militants de l’UPD-Zigamibanga

Des sources judiciaires à Bururi annoncent le report de l’audience publique des 12 militants du parti UPD Zigamibanga. Elle était prévue ce vendredi à la cour d’appel de Bururi.

À peine l’audience ouverte, les juges ont constaté que le siège n’était pas complet. L’audience a été reportée pour une date ultérieure selon une source judiciaire contactée sur place. La même source nous a révélé cependant que les juges seraient allés sur terrain pour des affaires foncières.

Les douze militants du parti UPD-Zigamibanga dont deux magistrats du parquet de la République à Bururi ont été interpellés dimanche dernier au bar restaurant OASIS à Buta en zone de Muzenga en commune et province de Bururi.

Ils ont été arrêtés par le parquet près la cour d’appel de Bururi sur ordre du gouverneur de province. Frédéric Niyonzima les a accusés d’avoir tenu une réunion illégale.

Mercredi dernier, des sources proches des familles croyaient que le dossier allait être entendu dans les affaires de flagrance mais des sources judiciaires ont fait savoir que l’instruction du dossier n’était pas encore terminée.

Previous Bwambarangwe (Kirundo) : 5 militants du CNL relâchés moyennant une amende
Next Burundi : 35% soit une note de 70/200 pour accéder à l’enseignement secondaire post fondamental

About author

You might also like

Politique

Mabayi (Cibitoke) : les membres du parti CNL n’ont plus droit aux services administratifs (Témoignages)

Ils disent qu’ils ne sont pas servis lorsqu’ils se rendent au bureau de la commune pour accéder aux documents administratifs ou autres services. Leur seul tort serait d’appartenir au parti

Politique

Deux militants du CNL détenus à Mutaho

Côme Nduwayezu et Moïse Nurwaha ont été interpellés par la police à Mutaho dans la province de Gitega( centre du Burundi). Ils sont accusés d’avoir agressé le chef de zone

Politique

Bugarama-affaire d’un représentant local du CNDD-FDD : des opposants saluent le courage de l’administrateur communal

L’administrateur communal de Bugarama dans la province de Rumonge (sud-ouest du Burundi) a annulé la décision d’un représentant du parti CNDD-FDD sur la colline de Kazigo ce lundi 25 avril