Burundi : 24 albinos tués en huit mois

Burundi : 24 albinos tués en huit mois

L’association Albinos Sans Frontières demande un deuil national en hommage aux albinos tués. (SOS Médias Burundi)

Après le meurtre d’un adolescent albinos de 17 ans du nom de Bonheur Niyongabo en commune de Mugina dans la province de Cibitoke (nord-ouest du pays) le week-end dernier, l’Association Albinos Sans Frontières dénonce ce qu’elle qualifie de crime organisé contre les albinos et demande un deuil national en mémoire des victimes.

«Bonheur Niyongabo est le 24 ème albinos tué depuis le début de l’année. Il a été démembré. Plusieurs tombes d’albinos ont été profanées pour des raisons inconnues. Ça serait pour des fins de sorcellerie. Nous demandons une protection particulière car nous sommes pourchassés. À côté de cela, nous demandons un deuil national en hommage aux albinos tués, » a indiqué Kassim Kazungu président de l’Association Albinos Sans Frontières.

« C’est devenu comme un génocide des albinos. Nous sommes exterminés depuis 2006 et les tombes des nôtres sont profanées. C’est une aberration d’être l’objet d’une chasse tel un gibier à abattre au 21 ème siècle, » a déploré une femme albinos.

Previous Uvira: plus de 50 vaches pillées par le FNL de Nzabampema (Administration)
Next Kirundo : deux opposants retrouvés morts