Six militants du CNL dont deux femmes interpellés à Rutana
Ils ont été arrêtés jeudi dernier par le responsable local du SNR (Service National des Renseignements) sur la colline de Rutana (sud-est du Burundi). Accusés de vouloir acquérir des armes, les militants sont détenus dans un lieu jusqu’ici tenu secret. (SOS Médias Burundi)
Christophe alias Muhago, son épouse Judith , Astère Ninganza , son frère Oswald Nimbesha , Yvonne et Fiacre ont été arrêtés par la police à leurs domiciles sur la sous colline Karindo de la colline et commune de Rutana.
Selon une source policière, les concernés sont soupçonnés de détenir des armes. « L’accusation serait basée sur un message téléphonique. Un policier affirme avoir intercepté un message qui concerne l’achat d’un fusil. Presque tous les interpellés seraient cités dans ce message », raconte notre source.
Un responsable du CNL à Rutana trouve qu’il s’agit d’un montage.
Des habitants de Rutana qui se sont confiés à SOS Médias Burundi émettent des doutes quant à la véracité du message.
«Pourquoi le propriétaire de la carte sim utilisée (appartenant à la compagnie Lumitel) n’a pas été appréhendé? », s’interrogent-ils.
Les six individus ont été embarqués à bord d’un véhicule du responsable local du SNR à une destination inconnue.
Deux autres militants du CNL sont détenus depuis une semaine.
Fulgence Nibitegeka et Éric Nindorera avaient été interpellés après des échauffourées entre des militants du CNL et des jeunes du CNDD-FDD venus interdire l’ouverture d’un local sur une colline de la commune de Rutana.
You might also like
Makamba – Kayogoro : arrestations et fuite de militants du CNL après la découverte de tracts hostiles au pouvoir
SOS Médias Burundi Kayogoro, 17 avril 2025 – La tension est montée d’un cran ces derniers jours dans la commune de Kayogoro, province de Makamba (sud du Burundi), après la
Nyanza-Lac : un ancien chef collinaire tabassé par un Imbonerakure
Patrice Ntiganzwa, ancien chef de la colline de Muyange en commune de Nyanza-Lac, province de Makamba (sud du Burundi) a été sérieusement tabassé par un Imbonerakure (membre de ligue des
Élections sénatoriales: le CNDD-FDD remporte sans surprise
C’est ce lundi qu’ont lieu les élections sénatoriales au Burundi. Sauf dans certaines provinces où elles se sont déroulées sur fond d’intimidations comme à Rumonge ( sud-ouest) et Bujumbura (
