Rumonge : un prêtre meurt du Coronavirus (source médicale)
L’adjoint du curé de la paroisse de Rumonge (sud-ouest du Burundi) est décédé ce mardi matin dans une clinique privée de la capitale économique Bujumbura. Sa paroisse a confirmé sa mort. Depuis, des fidèles craignent une forte contamination. (SOS Médias Burundi)
Ce prêtre avait été admis à l’hôpital Bumerec de Bujumbura la semaine dernière. Il avait été transféré après un séjour à l’hôpital de Rumonge.
Selon des sources médicales, il présentait des signes de la maladie. « Il a été transféré avec deux autres patients. L’équipe d’intervention rapide contre le Covid-19 de notre ministère a demandé à tous les infirmiers qui ont été en contact avec eux de rester confinés chez eux », expliquent-elles.
D’après un proche du défunt, l’homme de Dieu avait été mis sous respirateur artificiel dès son arrivée à l’hôpital.
Possible contamination
Plusieurs sources à Rumonge indiquent qu’il a été contaminé durant des activités de prière pour des malades. « Il s’est rendu à l’hôpital pour partager une prière avec les malades, Il est fort probable qu’il ait été contaminé dans l’exercice de son ministère », indiquent-elles.
Des fidèles de la paroisse redoutent désormais une propagation. Ils exigent des mesures drastiques de prévention contre le Coronavirus.
Le Burundi compte officiellement 104 cas positifs au Covid-19 et un décès.
__________________________
Photo d’illustration : prise de température à la frontière de Gatumba (Burundi-RD Congo)
About author
You might also like
Burundi : le CNL célèbre son 4ème anniversaire en grande pompe
Le CNL a tenu un congrès ordinaire et célébré le 4ème anniversaire de son agrément ce dimanche 12 mars. En présence de milliers de fidèles et d’invités, dont des représentants
Gitega: Des partis disent écartés dans les commissions communales électorales.
Dans la province de Gitega, des partis politiques parmi les plus représentatifs se plaignent. Ils disent avoir été exclus des commissions communales électorales. (SOS Médias Burundi) Les partis qui se
Nduta (Tanzania): mwanamke kubakwa
Mwanamke wa Burundi mkimbizi katika kambi ya Nduta nchini Tanzania alibakwa na wanaume watatu. Kulingana na mhasiriwa, wauaji wake walizungumza Igiha, lahaja ya Kitanzania. Anaendelea na uangalizi maalum katika hospitali