Rugombo: découverte d’un corps
Un corps d’un homme a été découvert hier tout près du marché moderne de Rugombo,en province de Cibitoke( nord- ouest du Burundi).
Ce sont des cultivateurs qui se rendaient dans les champs qui l’ont vu en premier. (SOS Médias Burundi)
Le cadavre gisait dans une marre de sang, selon des témoins oculaires.
La victime a été identifiée. Il s’agit d’un veilleur. Il assurait la surveillance de boutiques du coin.
Il aurait été tué par des individus qui font le commerce clandestin de pagnes entre la RDC et le Burundi, selon des sources locales. La victime aurait dénoncé quelques-uns dont un responsable administratif local et un démobilisé du CDD-FDD. Ces derniers ont été jugés dans un procès de flagrance le 25 juillet dernier. Le premier a écopé de 3 ans de prison et le second devra purger une peine de 2 ans de prison. Les deux hommes devront aussi verser des amendes.
About author
You might also like
Mabayi : un jeune homme poignardé à mort
Alfred Mpawenayo a été tué à coups de couteau la nuit de ce jeudi sur la colline de Kabere, en commune de Mabayi de la province Cibitoke (nord-ouest du Burundi).
Giheta : découverte d’un cadavre
Le corps de Claude Ngendakumana , 35 ans, a été découvert ce 2 novembre. La découverte macabre a eu lieu sur la colline de Muremera. C’est en commune de Giheta
Makamba : deux personnes tuées
Un certain Justin et une femme dont le nom n’est pas encore déterminée ont été tués lundi. Le premier est un motard qui a succombé à ses blessures après avoir