Bujumbura : un taximan tué par un policier
L’incident a eu lieu vers 19h. Le taximan s’est brièvement disputé avec le policier qui lui reprochait d’avoir bloqué plusieurs véhicules sur un axe routier au centre de la ville de Bujumbura (capitale économique). (SOS Médias Burundi)
Selon des témoins, la victime est morte sur le champ. « Il a reçu une balle au niveau de la poitrine. Il ne pouvait pas survivre. Le policier était tout près de lui. La balle a traversé une vitre de la voiture », ont témoigné à un reporter de SOS Médias Burundi des témoins oculaires.
Les fais se sont déroulés tout près de l’ancien marché central de Bujumbura, en face de la Banque Nationale pour le Développement Économique (BNDE).
Le policier a reproché à sa victime d’avoir créé un embouteillage sur un axe passant derrière l’ancien marché central.
Après le forfait, l’auteur du meurtre a menacé de tirer sur quiconque tenterait de s’approcher de lui. « Nous avons tous fui de peur de subir le même sort », assurent des gens qui se trouvaient non loin du lieu du crime.
Quelques instants après, l’agent de la PNB (Police Nationale du Burundi) a été désarmé puis sauvé par ses collègues.
Des habitants allaient le lyncher n’eut été l’intervention de ses collègues.
Dans un message destiné à la presse, la police parle de « légitime défense » et n’évoque pas la mort du conducteur de taxi.
____________
Photo : parking des bus desservant le sud de Bujumbura, à côté du lieu du crime
You might also like
Bukinanyana : une femme tuée à la machette, son mari arrêté après des propos troublants
SOS Médias Burundi Bukinanyana, 30 août 2026 — Un homme identifié sous le nom de Toto a été arrêté par la police après avoir été accusé d’avoir tué sa femme,
Rutana : une femme d’un colonel de police meurt mystérieusement
Une femme du quartier de Gifunzo, au chef-lieu de la province Rutana (sud-est du Burundi) est morte dans des circonstances non encore élucidées. Des habitants du quartier estiment qu’elle serait
Mystère à Gitega : un homme retrouvé pendu à son domicile sur la colline Mungwa
SOS Médias Burundi Gitega, 13 octobre 2025 — La découverte du corps sans vie d’un homme sur la colline Mungwa, dans la commune et province de Gitega, suscite l’émoi. Si
