Bujumbura : un taximan tué par un policier

Bujumbura : un taximan tué par un policier

L’incident a eu lieu vers 19h. Le taximan s’est brièvement disputé avec le policier qui lui reprochait d’avoir bloqué plusieurs véhicules sur un axe routier au centre de la ville de Bujumbura (capitale économique). (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, la victime est morte sur le champ. « Il a reçu une balle au niveau de la poitrine. Il ne pouvait pas survivre. Le policier était tout près de lui. La balle a traversé une vitre de la voiture », ont témoigné à un reporter de SOS Médias Burundi des témoins oculaires.

Les fais se sont déroulés tout près de l’ancien marché central de Bujumbura, en face de la Banque Nationale pour le Développement Économique (BNDE).

Le policier a reproché à sa victime d’avoir créé un embouteillage sur un axe passant derrière l’ancien marché central.

Après le forfait, l’auteur du meurtre a menacé de tirer sur quiconque tenterait de s’approcher de lui. « Nous avons tous fui de peur de subir le même sort », assurent des gens qui se trouvaient non loin du lieu du crime.

Quelques instants après, l’agent de la PNB (Police Nationale du Burundi) a été désarmé puis sauvé par ses collègues.
Des habitants allaient le lyncher n’eut été l’intervention de ses collègues.

Dans un message destiné à la presse, la police parle de « légitime défense » et n’évoque pas la mort du conducteur de taxi.

____________

Photo : parking des bus desservant le sud de Bujumbura, à côté du lieu du crime

Previous Gitega : une jeune fille tuée
Next Bijombo (RDC) : un enfant tué et plus de 70 vaches volées par des Maï Maï

You might also like

Criminalité

Bubanza : un cabaretier tué à bout portant par un militaire

Jean Marie Nshimirimana surnommé Fiston, propriétaire d’un bar situé à la 9ème avenue de la colline Buringa, commune de Gihanga en province de Bubanza (ouest du Burundi) a été tué

Criminalité

Ngozi : une femme tuée

Aline Nkeshimana, 28 ans a été tuée hier à son domicile au quartier de Kibuye au chef-lieu de la commune et province de Ngozi (Nord du Burundi). L’auteur du crime

Criminalité

Bugendana : un mobilisateur du CNDD-FDD tué

François Xavier Habonimana , (43 ans), a été tué par balle dans la nuit du 27 au 28 avril. Le meurtre s’est déroulé sur la colline de Mugitega en commune