Bujumbura : un taximan tué par un policier
L’incident a eu lieu vers 19h. Le taximan s’est brièvement disputé avec le policier qui lui reprochait d’avoir bloqué plusieurs véhicules sur un axe routier au centre de la ville de Bujumbura (capitale économique). (SOS Médias Burundi)
Selon des témoins, la victime est morte sur le champ. « Il a reçu une balle au niveau de la poitrine. Il ne pouvait pas survivre. Le policier était tout près de lui. La balle a traversé une vitre de la voiture », ont témoigné à un reporter de SOS Médias Burundi des témoins oculaires.
Les fais se sont déroulés tout près de l’ancien marché central de Bujumbura, en face de la Banque Nationale pour le Développement Économique (BNDE).
Le policier a reproché à sa victime d’avoir créé un embouteillage sur un axe passant derrière l’ancien marché central.
Après le forfait, l’auteur du meurtre a menacé de tirer sur quiconque tenterait de s’approcher de lui. « Nous avons tous fui de peur de subir le même sort », assurent des gens qui se trouvaient non loin du lieu du crime.
Quelques instants après, l’agent de la PNB (Police Nationale du Burundi) a été désarmé puis sauvé par ses collègues.
Des habitants allaient le lyncher n’eut été l’intervention de ses collègues.
Dans un message destiné à la presse, la police parle de « légitime défense » et n’évoque pas la mort du conducteur de taxi.
____________
Photo : parking des bus desservant le sud de Bujumbura, à côté du lieu du crime
About author
You might also like
Un homme grièvement blessé dans attaque à la grenade à Matana
Frédéric Gateretse, la quarantaine a été grièvement blessé hier dans une explosion à la grenade à son domicile sur la colline de Bihanga dans la commune de Matana, en province
Bururi: un policier a tué un élève
Méthode Nzeyimana s’est fait tirer dessus par un policier la nuit de samedi à dimanche dernier sur la colline de Burarana, en commune et province de Bururi (sud du Burundi).La
Ituri : cinq cadavres découverts au village de Mabiti
La découverte macabre (deux hommes, une femme et deux fillettes) a eu lieu ce mercredi au village de Mabiti. C’est près de la cité de Komanda, Chefferie de Basili en