Bujumbura : un taximan tué par un policier

Bujumbura : un taximan tué par un policier

L’incident a eu lieu vers 19h. Le taximan s’est brièvement disputé avec le policier qui lui reprochait d’avoir bloqué plusieurs véhicules sur un axe routier au centre de la ville de Bujumbura (capitale économique). (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, la victime est morte sur le champ. « Il a reçu une balle au niveau de la poitrine. Il ne pouvait pas survivre. Le policier était tout près de lui. La balle a traversé une vitre de la voiture », ont témoigné à un reporter de SOS Médias Burundi des témoins oculaires.

Les fais se sont déroulés tout près de l’ancien marché central de Bujumbura, en face de la Banque Nationale pour le Développement Économique (BNDE).

Le policier a reproché à sa victime d’avoir créé un embouteillage sur un axe passant derrière l’ancien marché central.

Après le forfait, l’auteur du meurtre a menacé de tirer sur quiconque tenterait de s’approcher de lui. « Nous avons tous fui de peur de subir le même sort », assurent des gens qui se trouvaient non loin du lieu du crime.

Quelques instants après, l’agent de la PNB (Police Nationale du Burundi) a été désarmé puis sauvé par ses collègues.
Des habitants allaient le lyncher n’eut été l’intervention de ses collègues.

Dans un message destiné à la presse, la police parle de « légitime défense » et n’évoque pas la mort du conducteur de taxi.

____________

Photo : parking des bus desservant le sud de Bujumbura, à côté du lieu du crime

Previous Gitega : une jeune fille tuée
Next Bijombo (RDC) : un enfant tué et plus de 70 vaches volées par des Maï Maï

About author

You might also like

Securité

Muramvya: une personne a été tuée, deux autres blessées dans une attaque d’hommes armés

Selon nos sources, un groupe d’hommes armés et en tenue militaire de l’armée burundaise a tiré sur des gens sur la colline de Busimba, en commune et province de Muramvya

CRIMINALITÉ

Nduta (Tanzanie) : un réfugié burundais tué par des inconnus

Les faits se sont déroulés dans la nuit de ce mardi. Il a été tué chez lui à l’intérieur du camp des réfugiés de Nduta. La police affirme avoir ouvert

CRIMINALITÉ

Ngozi : découverte d’un corps d’un homme

Il a été retrouvé ce mercredi matin sur la colline de Kivuzo, en zone de Makaba dans la commune et province de Ngozi ( nord du Burundi). La victime, la