Nyanza-Lac : un ancien chef collinaire tabassé par un Imbonerakure
Patrice Ntiganzwa, ancien chef de la colline de Muyange en commune de Nyanza-Lac, province de Makamba (sud du Burundi) a été sérieusement tabassé par un Imbonerakure (membre de ligue des jeunes du parti CNDD-FDD) la nuit de ce dimanche. L’auteur de l’agression est retenu par la police locale. (SOS Médias Burundi)
Selon des sources sur place, ce septuagénaire, militant du parti de l’opposition Uprona (Union pour le progrès national) a été agressé par un Imbonerakure prénommé Charles connu sous le sobriquet de Mugomozi.
« Ce vieux rentrait du bistrot lorsqu’un certain Jean Bosco Ntakirutimana l’a pris par la main pour le ramener au bistrot. Arrivé à l’intérieur, un autre Imbonerakure du prénom de Charles connu sous le sobriquet de Mugomozi a jeté la victime par terre. Elle est tombée la tête la première », ont relaté des témoins.
Mugomozi s’est mis à pietiner ce septuagénaire en l’accusant d’avoir commandité le meurtre de son père en 1993.
« Il s’est mis à sauter à quatre reprises au niveau de l’abdomen de la victime. Il répétait cette phrase : tu as tué mon père en 1993. La victime s’est mise à saigner de la bouche et du nez », ont expliqué ceux qui ont assisté à la scène.
Les deux Imbonerakure ont tenté de s’enfuir mais des personnes sur place se sont interposées.
Patrice Ntiganzwa a été directement transféré à l’hôpital de district de Nyanza-Lac.
Charles a été arrêté et est gardé au poste de police de Muyange.
Les membres de la famille de la victime se disent inquiets du fait que Jean Bosco Ntakirutimana, complice dans cet acte est jusqu’à présent libre alors que visiblement il a participé au crime.
Patrice Ntiganzwa était chef de colline de Muyange depuis 1993 jusqu’en 2015. Après cette année, il lui a été refusé de se faire réélire pour » avoir refusé d’intégrer le parti présidentiel « , selon des sources locales.
____________________
Photo d’illustration : les bureaux de la commune de Nyanza-Lac
About author
You might also like
Investiture de Neva à Gitega – Notre fil Info
Le nouveau président du Burundi Évariste Ndayishimiye dit « Neva » prêtera serment ce jeudi au stade Ingoma de Gitega (capitale politique du Burundi). Suivez notre fil d’actualité sur l’événement.
Covid-19 : un cluster à la prison de Ngozi ? (témoignages)
En une semaine, trois prisonniers de la prison centrale de Ngozi (Nord-Burundi) sont morts à l’hôpital. Des sources locales indiquent qu’ils présentaient des symptômes liés au Coronavirus. ( SOS Médias
Rumonge : deux personnes dont un administratif à la base condamnées pour fraude électorale
Alfred Niyobushobozi, chef de colline de Mugara en zone de Gatete de la commune et province de Rumonge (sud-ouest du Burundi) a été condamné à deux ans de prison ou