Bururi : vol de 27 millions sur le guichet payeur de la Bancobu

Bururi : vol de 27 millions sur le guichet payeur de la Bancobu

Le constat d’un vol de 27 millions de francs burundais a été fait ce lundi par le responsable de l’agence de la Banque commerciale du Burundi (Bancobu) à Bururi (sud du Burundi). D’après les premières déclarations du chef de l’agence à la police, un employé du nom de Boris Bukeyeneza a appelé son chef pour l’informer qu’il n’était plus à son poste d’attache à ce guichet payeur situé au chef-lieu de province. Le suspect a pris le large. La police a annoncé sa traque. (SOS Médias Burundi)

Le guichet payeur était fermé dimanche dernier durant la journée. Les clients qui désiraient faire leurs opérations bancaires ont attendu l’ouverture du guichet en vain.

La Bancobu n’a pas d’agence au chef-lieu de la province de Bururi. L’ouverture de ce guichet payeur avait permis de réduire la distance des clients de cette banque qui étaient obligés de parcourir de très longues distances pour accéder à leurs comptes. Ils devaient aller soit à Matana (42 km) ou à Rumonge (sud-ouest-32 km).

Ses clients qui se sont confiés à SOS Médias Burundi demandent que le problème soit rapidement réglé pour que le guichet rouvre ses portes.

Ils estiment que sa fermeture affecte beaucoup leur quotidien dans la mesure où les habitants ne conservent plus l’argent à la maison.

Selon des sources policières, la traque du suspect a été lancée.

Previous Masisi : les autorités détruisent les barrières érigées sur les routes menant vers Sake au grand bonheur des populations
Next Cankuzo : un militaire meurt en plein acte sexuel