Rumonge : trois jeunes soupçonnés de viol sur une domestique interpellés

Rumonge : trois jeunes soupçonnés de viol sur une domestique interpellés

Rodrigue Irakoze, âgé de 18 ans , Fiacre Irakoze, même age et Bonfils Cubahiro (15 ans) sont détenus depuis ce mercredi 22 novembre au cachot du commissariat de police à Rumonge (sud-ouest du Burundi). Les trois jeunes gens sont poursuivis pour viol d’une domestique de la place plus précisément dans le quartier de Kanyenkoko. La police locale indique avoir ouvert une enquête. (SOS Médias Burundi)

Selon des habitants, la fille a été violée successivement par ces trois garçons.

« Elle s’est rendue au domicile d’un de ces garçons sur son invitation. Elle croyait lui rendre visite et ne se doutait de rien. La visite a tourné mal. Trois jeunes gens l’ont violée successivement et ont pris soin de filmer la scène », se désolent des habitants du quartier Kanyenkoko.

Cette information est confirmée par une source policière qui s’est confiée à SOS Médias Burundi sous couvert d’anonymat. Elle indique que les trois garçons ont été arrêtés et que leur dossier a été transmis au parquet de la République à Rumonge pour être fixé devant le tribunal.

La victime a été admise à l’hôpital de province depuis, selon des sources médicales.

Les trois auteurs du viol devraient être jugés dans un procès en flagrance, a-t-on appris.

______________________________________

Photo d’illustration : la province de Rumonge

Previous Burundi : un pays émergent en 2040 et développé en 2060, mythe ou réaliste ?
Next Goma (campagne électorale) : Moïse Katumbi promet un fonds spécial de cinq milliards de dollars pour pacifier le Nord-Kivu et l’Ituri