Kirundo : quatre personnes soupçonnées de meurtre incarcérées
Quatre personnes sont depuis mercredi incarcérées au cachot du parquet de Kirundo (nord du Burundi). Elles sont soupçonnées d’avoir trempé dans le meurtre d’un habitant de la colline Mutarishwa en commune Bwambarangwe (même province). (SOS Médias Burundi)
L’administratrice de la commune Bwambarangwe, Médiatrice Mukakabanda, dit avoir été alertée dans la matinée de mardi de la présence d’un cadavre.
Le corps de l’homme mort a été identifié. Il s’agit d’Herménégilde Mberamiheto, âgé de 56 ans.
« La victime était étendue au bord de la route sur la colline Kaburantwa. Elle a été sauvagement tuée à coups de machette. La tête avait beaucoup de blessures », expliquent des témoins sur place.
Certains habitants de cette localité pensent que ce cinquantenaire aurait été attrapé alors qu’il volait dans un champ lundi soir et que c’est à ce moment qu’il aurait alors été lynché.
La famille de la victime a refusé son enterrement et réclamé justice. Mais l’administration l’a persuadée de procéder à l’inhumation.
Quatre personnes sont soupçonnées d’être auteures du meurtre.
Des sources auprès du parquet de Kirundo et de l’administration de Bwambarangwe précisent que quatre personnes, dont une avec des habits entachés de sang, ont été appréhendées.
Elles sont au cachot du parquet de Kirundo. L’administratrice communale demande à la population d’éviter de se rendre justice mais plutôt de saisir la justice en cas de conflit.
La semaine dernière, le même scénario s’est observé en commune et province Ngozi (province voisine) où huit personnes d’une même famille sont incarcérées pour le meurtre d’un présumé voleur.
_______________________
Photo : le tribunal de Kirundo qui doit juger les quatre personnes
About author
You might also like
Gitanga : découverte d’un corps d’un jeune homme
Le corps d’Éric Nduwimana a été découvert ce dimanche sur la colline de Nyamabuye en commune de Gitanga, province de Rutana (sud-est du Burundi). Les circonstances et les auteurs du
Mitakataka: Manassé Nzobonimpa assume avoir effacé les symboles du parti Frodebu
Manassé Nzobonimpa dit avoir ordonné d’effacer les symboles du parti Sahwanya Frodebu dans la zone de Mitakataka en commune et province de Bubanza ( ouest du Burundi). Ancien député de
Cibitoke : découverte de trois cadavres à Buganda et Bukinanyana
Trois corps ont été découverts ce lundi matin dans les communes Buganda et Bukinanyana en province Cibitoke (nord-ouest du Burundi).Les circonstances dans lesquelles deux personnes sont mortes ne sont pas