Bururi : un détenu meurt en prison par manque de traitement

Bururi : un détenu meurt en prison par manque de traitement

Antoine Nimpagaritse, détenu à la prison centrale de Bururi (sud du Burundi), est mort dans la nuit de ce mercredi à jeudi 25 janvier 2024.Il est mort suite à un manque de prise en charge médicale adéquat, selon ses codétenus. (SOS Médias Burundi)

Des sources judiciaires à Bururi expliquent que le défunt était malade. Il venait de passer plus d’une semaine sous un traitement médical délivré par les infirmiers de la prison centrale de Bururi.

Selon des sources sur place à Bururi, les services de santé de la prison auraient refusé de conduire l’intéressé à l’hôpital de province.

Il a fini par rendre l’âme dans cette prison faute de traitement adéquat.

Antoine Nimpagaritse était originaire de la commune Mugamba (même province) . Il avait été arrêté le 15 novembre 2023. Il était poursuivi pour assassinat.

Son corps a été évacué vers la morgue en attendant l’arrivée des membres de sa famille.

L’homme avait été transféré à la prison de Bururi le 15 janvier dernier.

______________________________________

Photo : la province de Bururi

Previous Kirundo : des militaires et des Imbonerakure en masse sur la frontière burundo-rwandaise
Next Goma : au moins 20 civils tués à Mweso

You might also like

Société

Bururi-Rumonge : les résidents qui n’ont pas donné les contributions forcées du CNDD-FDD n’ont pas droit au sucre

Dans des communes des provinces de Bururi et Rumonge au sud-ouest du Burundi, les résidents se plaignent. Depuis le 26 août dernier, les ménages et commerçants locaux qui ne se

Société

Bwagiriza : blocage de couples mixtes pour la réinstallation

Dans le camp des réfugiés de Bwagiriza situé dans la province de Ruyigi (est du Burundi), se trouvent des réfugiés congolais dont la plupart sont en phase de réinstallation.Toutefois, certains

Société

Makamba : activités paralysées suite aux coupures intempestives d’électricité

La province Makamba (sud du Burundi) comme la plupart des autres provinces du pays connaît depuis un certain temps une coupure intempestive d’électricité. Le manque à gagner est énorme, selon