Bururi : trois employés de la régie nationale des postes en détention

Bururi : trois employés de la régie nationale des postes en détention

Claudine Ndayishimiye et Francine Nkurunziza, deux employées du bureau postal du chef-lieu de la province Bururi au sud du Burundi et Égide Mperejimana du bureau postal du centre de Kiremba en zone Muzenga de la même province, sont détenus dans les cachots du commissariat provincial de la police.Selon des sources à Bururi, ils sont soupçonnés d’avoir détourné les salaires des fonctionnaires qui ne sont pas en service. (SOS Médias Burundi)

Ces trois agents de la régie nationale des postes ont été arrêtés respectivement lundi 12 et mardi 13 février.

Des sources policières à Bururi disent que les trois salariés de la régie nationale des postes sont soupçonnés d’avoir détourné des salaires des fonctionnaires qui ne sont pas en service. Selon les mêmes sources, les enquêtes sont en cours à la police judiciaire à Bururi.

« Nous espérons que nous allons découvrir comment ces employés en sont arrivés jusqu’à toucher cet argent », a indiqué une source policière basée à Bururi.

Aucune information sur le nombre de mois et le montant touché par chacun des trois employés n’a été divulguée.

Selon les usagers de la poste, les deux bureaux manquent cruellement de personnel depuis leur arrestation.

‘’Chaque bureau postal ne compte plus qu’un agent qui ne peut pas assurer tous les services sollicités par les clients », a déploré un client de la régie des postes rencontré au chef-lieu de la province Bururi.

Les clients demandent à la régie nationale d’y affecter d’autres employés pour ne pas perturber les activités.

_______________________________________________

Photo : un immeuble abritant les bureaux de la poste à Bujumbura

Previous Rutovu : une jeune mère en détention accusée d'infanticide
Next Burundi-Presse : la chambre de cassation de la cour suprême a maintenu la peine de 10 ans d'emprisonnement contre Floriane Irangabiye