Kayogoro: une femme en détention pour infanticide
Gloriose Ntirampeba, âgée de 35 ans, a été arrêtée ce mardi 3 septembre à son domicile sur la colline de Mugeni dans la commune de Kayogoro en province de Makamba au sud du Burundi. Selon une source policière, elle est poursuivie pour avoir jeté dans une latrine un nouveau né qu’elle a achevé avec des coups de pierres. (SOS Médias Burundi)
Ce sont ses voisins qui ont alerté la police locale.
« Elle a mis au monde un bébé qu’elle a vite jeté dans une latrine. Comme elle a constaté que l’enfant n’était pas mort, elle a jeté des pierres dessus pour l’achever », racontent des voisins qui ont alerté l’administration à la base et la police.
Cette information est confirmée par les autorités administrative et policière de Kayogoro qui précisent qu’elle a été transférée dans le cachot du commissariat provincial de Makamba.
La femme était tombée enceinte alors que son mari séjourne en Tanzanie voisine depuis une année.
Les autorités administrative et policière appellent les couples à s’abstenir, même en cas d’absence prolongée d’un des conjoints car cette pratique est devenue monnaie courante en province de Makamba.
Deux autres bébés ont été tués par leurs mamans dans les mêmes circonstances dans les communes de Kibago et Mabanda durant les trois derniers mois.
________________________________________________
Photo : l’immeuble communal de Kayogoro en province de Makamba au sud du pays, DR
About author
You might also like
RDC (Ituri-Djugu) : quatre civils tués et d’autres portés disparus lors d’une incursion attribuée à la milice CODECO
Une attaque attribuée aux miliciens CODECO (Coopérative pour le développement du Congo) a eu lieu en chefferie de Ndo Okebo dans le territoire de Djugu. C’est dans la province de
Nyanza-lac : une femme commandite une attaque contre son mari
Une femme a été interpellée avec ses deux présumés complices de la colline Buheka en commune Nyanza-Lac dans la province Makamba (sud du Burundi). Ils sont poursuivis pour tentative d’assassinat
Ituri/Nord-Kivu : 27 corps des civils tués par les combattants ADF découverts en territoires d’irumu et Beni
Vingt corps de civils tués par des rebelles- ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont été découverts dans plusieurs villages du territoire d’Irumu, province de l’Ituri, à l’est de la RDC.