Gitega : des salariés du Centre multifonctionnaire réclament les arrières de salaire

Gitega : des salariés du Centre multifonctionnaire réclament les arrières de salaire

Une vingtaine de salariés du Centre multifonctionnaire de Gitega (capitale politique du Burundi) disent qu’ils viennent de passer plus de deux ans sans être payés et réclament une régularisation. (SOS Médias Burundi)

Ils sont attachés à des services différents dans cettte structure. Parmi eux, des veilleurs, des plantons, des jardiniers et bien d’autres qui sont chargés de l’hygiène des chambres et des réceptionnistes.

« Depuis maintenant plus de deux ans, nous n’avons jusqu’ici perçu aucun salaire », regrettent-ils.

Ils disent être en difficulté surtout qu’ils ne sont plus à mesure de subvenir à leurs besoins.

Aristide Bosha, directeur de ce centre s’est refusé de tout commentaire

Toutefois, Emma Nkenshimana, coordinatrice du Centre de développement familial (CDFC) dit comprendre les lamentations du personnel de ce centre multifonctionnaire. Elle dit avoir soumis la question à sa hiérarchie et tranquillise qu’une solution ne tarderait à être trouvée.

____________

Photo : la province de Gitega

Previous Nyarugusu (Tanzanie) : destruction des champs de maïs
Next Gatara : un homme tué

You might also like

Société

Bukeye (Muramvya) : Dusangire, une cantine scolaire pour pallier au problème des abandons scolaires

L’association « Gira Ijambo Kibondo » vient d’ouvrir solennellement une cantine scolaire sur la colline de Busekera. C’est en commune de Bukeye de la province Muramvya (Centre du Burundi). L’objectif est de

Société

Goma : les banques rouvrent leurs portes ! Qu’est-ce que ça change ?

SOS Médias Burundi Goma, RDC – Ce lundi 7 avril 2024, la Coordination de l’Alliance Fleuve Congo (AFC/M23) a lancé officiellement la reprise des activités de la Caisse Générale d’Épargne

Société

Panne géante d’électricité au Burundi : le pays à l’arrêt, la colère monte

SOS Médias Burundi Gitega, 8 août 2025- Depuis mercredi, une coupure généralisée d’électricité paralyse plusieurs provinces du Burundi. De Bujumbura à Gitega, en passant par Rumonge et Burunga, l’économie tourne