Mabayi : une femme tuée

Mabayi : une femme tuée

Le corps de Daphrose Nizigiyimana a été découvert le matin de ce dimanche sur la sous-colline de Mihigo. C’est sur la colline de Buhoro en commune de Mabayi dans la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Les premiers signes font croire à un viol suivi d’un assassinat. Un Imbonerakure (membre de la ligue des jeunes du CNDD-FDD) a été arrêté dans le cadre d’une enquête. (SOS Médias Burundi)

Ce sont des passants de première heure qui ont découvert le cadavre en premier.

« Elle était toute nue. Sans doute qu’elle a d’abord été violée », disent des témoins avec regret.

La victime a été vue hier vers 20h dans la localité de Buhoro. Elle venait juste de recevoir un recouvrement pour la bière de banane qu’elle vendait au quotidien.

« […], sans doute, des criminels l’attendaient à mi-chemin. Nous soupçonnons des Imbonerakure qui patrouillent pendant la nuit d’avoir assassiné notre voisine. Nous avons trouvé sur le lieu du crime une chaussette qui appartient à un Imbonerakure de la place », chargent des habitants en colère.

N’eut été l’intervention de la police, le jeune soupçonné allait être tué par des habitants.

L’administrateur communal de Mabayi confirme les faits et promet une enquête.

Le suspect quant à lui est détenu par la police à Mabayi. La victime, 41ans, était mère de quatre enfants.

_______________

Photo d’illustration : au chef-lieu de la commune de Mabayi

Previous Burundi : l'entreprise FOMI peine toujours à produire des engrais chimiques suffisants
Next Bukinanyana : au moins 117 personnes atteintes par le Covid-19

You might also like

Criminalité

Macabre découverte à Mutaho : une septuagénaire retrouvée pendue, un meurtre déguisé en suicide suspecté

SOS Médias Burundi Une scène tragique s’est déroulée ce jeudi 19 juin sur la colline Kinyinya, en commune Mutaho (province de Gitega, centre du Burundi), où le corps sans vie

Criminalité

Cibitoke : une agricultrice tuée à coups violents sur fond de conflit foncier

SOS Médias Burundi Le corps sans vie de Julienne Nahayo, 59 ans, a été retrouvé dimanche après-midi dans un champ de manioc sur la colline Gabiro-Ruvyagira, zone Rugombo, commune Cibitoke

Criminalité

Cibitoke : les assassinats pour cause de sorcellerie prennent une allure inquiétante

En moins trois mois, trois personnes ont été tuées en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) , visiblement pour les mêmes mobiles, par des personnes non encore identifiées. Les familles