Mabayi : une femme tuée
Le corps de Daphrose Nizigiyimana a été découvert le matin de ce dimanche sur la sous-colline de Mihigo. C’est sur la colline de Buhoro en commune de Mabayi dans la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Les premiers signes font croire à un viol suivi d’un assassinat. Un Imbonerakure (membre de la ligue des jeunes du CNDD-FDD) a été arrêté dans le cadre d’une enquête. (SOS Médias Burundi)
Ce sont des passants de première heure qui ont découvert le cadavre en premier.
« Elle était toute nue. Sans doute qu’elle a d’abord été violée », disent des témoins avec regret.
La victime a été vue hier vers 20h dans la localité de Buhoro. Elle venait juste de recevoir un recouvrement pour la bière de banane qu’elle vendait au quotidien.
« […], sans doute, des criminels l’attendaient à mi-chemin. Nous soupçonnons des Imbonerakure qui patrouillent pendant la nuit d’avoir assassiné notre voisine. Nous avons trouvé sur le lieu du crime une chaussette qui appartient à un Imbonerakure de la place », chargent des habitants en colère.
N’eut été l’intervention de la police, le jeune soupçonné allait être tué par des habitants.
L’administrateur communal de Mabayi confirme les faits et promet une enquête.
Le suspect quant à lui est détenu par la police à Mabayi. La victime, 41ans, était mère de quatre enfants.
_______________
Photo d’illustration : au chef-lieu de la commune de Mabayi
You might also like
Cibitoke : un corps sans vie découvert au bord de la rivière Nyamagana
SOS Médias Burundi Cibitoke, 14 février 2026 — Une macabre découverte a été faite ce vendredi matin sur la colline de Rusiga, dans la zone et commune de Cibitoke, en
Rumonge : 14 jeunes arrêtés pour complot présumé contre le chef de la colline Mwange
SOS Médias Burundi Rumonge, 28 octobre 2025 — Quatorze jeunes affiliés au parti au pouvoir CNDD-FDD, les Imbonerakure, mais connus localement sous le nom d’abasatirizi, ont été arrêtés le jeudi
Matongo: six morts dont deux enfants dans une attaque armée
Six personnes ont été tuées par des hommes armés hier soir sur la colline de Nyarumanga, en commune de Matongo dans la province de Kayanza ( nord du Burundi). L’attaque
