Giheta : découverte d’un cadavre

Giheta : découverte d’un cadavre

Un corps d’un homme en décomposition a été découvert samedi dernier dans la vallée de Nyambeho séparant les communes de Gitega et Giheta en province de Gitega (centre du Burundi). Il a été identifié. Deux suspects ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête policière en cours. (SOS Médias Burundi)

Tharcisse Ndayirukiye, 62 ans , était originaire de la colline de Kiremera en commune de Giheta. Selon Eugénie Bigirindavyi, cheffe de colline Kiremera, le défunt avait disparu le 5 février dernier après avoir partagé un verre avec d’autres résidents dans une buvette locale, dans la soirée.

La police a appréhendé deux suspects dans le cadre d’une enquête en cours, selon des sources administratives à la base. Il s’agit de deux hommes qui ont été vus avec Tharcisse Ndayirukiye pour la dernière fois.

En moins de deux mois seulement, près de 20 corps- certains n’ayant pas été identifiés, ont été retrouvés dans différentes localités de la province de Gitega, selon un décompte de SOS Médias Burundi. Une première dans cette province natale du président Évariste Ndayishimiye.

________________________________________________

Photo d’illustration : des éléments de la police de la protection civile retirent un corps de la rivière Mubarazi, le 11 août 2016 © SOS Médias Burundi

Previous Gatumba : de plus en plus de Congolais fuient vers le Burundi mais certains se retrouvent dans des cachots
Next Muyinga-Ngozi : expulsion des réfugiés congolais urbains

You might also like

Criminalité

Mugina : une mère et sa fille grièvement blessées à la machette par des Imbonerakure en fuite

SOS Médias Burundi, Mugina, 10 septembre 2025- Une violente attaque à la machette a fait deux blessées graves ce mardi 9 septembre sur la colline Bubondo, en commune Mugina, province

Criminalité

Rumonge: l’assassinat d’une adolescente relance l’urgence de protéger les enfants

SOS Médias Burundi Rumonge, 16 février 2026 – Une adolescente de 15 ans a été retrouvée morte dimanche dans la zone de Mudende, en commune Rumonge. Ce drame ravive les

Criminalité

Rumonge : découverte d’un cadavre

Il a été découvert le matin de ce jeudi sur les eaux du lac Tanganyika au pied de la colline de Nkayamba. C’est au nord de la ville de Rumonge