RDC-Butembo : trois morts dans une attaque armée à la barrière de Kangothe

RDC-Butembo : trois morts dans une attaque armée à la barrière de Kangothe

Il s’agit d’un militaire, un policier et un assaillant qui ont été tués au cours d’une attaque attribuée aux miliciens Maï Maï.Les faits ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche au poste de contrôle du Fonds National pour l’Entretien Routier (FONER) à la porte d’entrée de la ville de Butembo. C’est au Nord-Kivu, à l’est de la RDC. (SOS Médias Burundi)

Le policier et le militaire tués étaient postés au poste de péage sur la route de Kangothe à l’entrée nord de la ville de Butembo. Selon une source locale, un autre policier a été grièvement blessé au moment de l’attaque et deux armes emportées.

Le maire de la ville et son comité urbain de sécurité se sont rendus sur le lieu du drame. Ils disent avoir amorcé les enquêtes pour identifier lequel des groupes armés qui pullulent dans cette partie est de la RDC a attaqué le poste de contrôle du FONER.

La ville de Butembo est à plus ou moins 54 kilomètres de Beni, où des rebelles présumés ADF (Forces Démocratiques Alliées) ne cessent de commettre des forfaits.

________________

Photo : le poste de péage visé par l’attaque

Previous Bururi : plus de trente personnes détenues en violation de la loi
Next Mugina : découverte d'un corps à Buziranyundo