Mugina : découverte d’un corps à Buziranyundo

Mugina : découverte d’un corps à Buziranyundo

En décomposition, le cadavre d’ un homme a été découvert en début de soirée par des enfants qui gardaient des chèvres. C’est dans la vallée de Buziranyundo, au pied de la colline et zone de Rugajo dans la commune de Mugina (province de Cibitoke, nord-ouest du Burundi) que le corps se trouvait. Il n’a pas été identifié. (SOS Médias Burundi)

Les enfants qui ont découvert en premier le cadavre affirment avoir été alertés par une odeur nauséabonde et plusieurs mouches. « Nous nous sommes approchés par curiosité et avons vu un cadavre en décomposition. Il était retranché dans un four à briques cuites », ont-ils raconté aux autorités communales et à la police locale.

Le cadavre n’a pas été reconnu. Après désinfection du lieu de la découverte macabre, il a été inhumé. Les responsables locaux pensent que l’homme aurait été tué ailleurs avant d’être emmené à cet endroit.

Le chef de zone de Rugajo qui a ordonné l’enterrement du corps a expliqué avoir reçu les ordres de ses supérieurs. Il promet qu’une enquête policière a été ouverte.

______________

Photo : des agents de la Croix-Rouge et des habitants scrutant l’endroit où le corps a été retrouvé dans le four

Previous RDC-Butembo : trois morts dans une attaque armée à la barrière de Kangothe
Next Nyanza-Lac : une jeune fille refuse de coucher avec un procureur, il la tabasse jusqu'à perdre connaissance