Gitega : une jeune fille violée, retrouvée morte à Bugendana

Gitega : une jeune fille violée, retrouvée morte à Bugendana

Le corps d’une jeune fille, la vingtaine, a été retrouvé ce mercredi soir dans un boisement d’Eucalyptus situé sur la colline de Mugitega de la commune de Bugendana dans la province de Gitega (centre du Burundi). Selon un témoin, « la victime a été violée avant d’être sauvagement égorgée à l’instar d’une bête à abattre ». Son identité reste jusque-là inconnue. (SOS Médias Burundi)

La présence du corps de la victime a alerté plusieurs habitants de la colline de Mugitega mercredi soir.

Toutesfois, cela n’a pas empêché que le cadavre passe la nuit à cet endroit. Il a été récupéré ce jeudi matin par la police et les responsables administratifs locaux.

Cette information est confirmée par Joseph Nizigiyimana, le chef de colline de Mugitega qui fait savoir que « des sous-vêtements de la victime étaient à côté du corps ».

Il regrette le fait que son identité ne soit pas connue. Aucun suspect n’a jusqu’ici été appréhendé. Mais l’administration locale a annoncé l’ouverture d’une enquête. La jeune fille aurait été violée avant d’être tuée, selon les premières analyses de la police locale.

Le 10 février dernier, deux autres cadavres, celui de Joseph Ngendakumana, âgé de 50 ans et de sa femme Agnès Siniremera (48 ans) avaient été découverts sur la colline de Masango en commune de Mutaho dans cette province, non loin de la rivière de Mubarazi.

___________________

Photo : la province de Gitega

Previous Masisi : nouveaux affrontements entre les FARDC et le M23
Next Tanzanie : 6 Tanzaniens condamnés à 15 ans de prison pour avoir participé dans un lynchage qui a conduit à la mort de deux réfugiés burundais