Makamba : le gouverneur accusé de perturber l’ouverture de la permanence du parti CNL

Makamba : le gouverneur accusé de perturber l’ouverture de la permanence du parti CNL

Selon les membres de du parti CNL (Congrès National pour la Liberté), la date d’ouverture de la permanence qui était prévue ce dimanche a été modifiée à la dernière minute. Gad Niyukuri l’a avancée d’un jour. (SOS Médias Burundi)

« On avait prévu l’ouverture solennelle de la permanence dimanche mais le gouverneur a exigé qu’on le fasse un jour avant », fulminent des militants de ce parti rencontrés lors de la cérémonie.

Les militants dénoncent qu’à cette occasion, le gouverneur Niyukuri ait également interdit la participation des conducteurs de taxis moto.

« Il a improvisé une réunion des conducteurs de taxis moto de la commune de Mabanda le même jour », dénoncent-ils.

Même son de cloche chez les conducteurs de taxis moto.

« Le gouverneur nous a obligés à participer à une réunion menaçant que quiconque sera surpris en train de conduire une moto samedi 6 juillet se verra retiré le droit d’appartenir à l’association des taxis motards », ont fait savoir des taxis motards contactés.

« Il a aussi interdit la participation des militants des autres provinces du pays et le transport de nos militants dans des camions alors que le parti au pouvoir fait pareille », se lamente un leader du parti d’Agathon Rwasa.

Des militants du parti CNL demandent aux autorités administratives de ne pas perturber les activités politiques d’autres partis politiques.

Previous Gitaza (province de BUJUMBURA) : grogne des pêcheurs suite aux contributions forcées
Next Bujumbura : deux explosions à l'état major de l'armée