Gitaza (province de BUJUMBURA) : grogne des pêcheurs suite aux contributions forcées
Les pêcheurs du port de pêche de Gitaza en commune de Muhuta se disent frustrés par les contributions forcées pour la campagne du parti CNDD-FDD. (SOS Médias Burundi)
D’après des pêcheurs, des Imbonerakure (jeunes affiliés au parti CNDD-FDD) passent au port en vue de collecter un montant de 2.000 FBU pour le compte du parti.
En cas de refus on t’empêche d’exercer au port. C’est de l’injustice car nous ne sommes pas tous membres de ce parti
Des pêcheurs
« La contribution à un parti politique est l’affaire des membres et elle doit être volontaire. Nous ne comprenons pas pourquoi on veut qu’on contribue de force dans un parti dont on n’est pas membre. De plus, le président a suspendu les cotisations forcées. Maintenant nous ne comprenons pas cette attitude des responsables du parti CNDD-FDD », s’indigne un autre pêcheur.
Contacté, l’administrateur de Muhuta a indiqué que cette contribution est une affaire du parti et non de la commune.
« Adressez-vous aux personnes qui la collectent et non à la commune », a t-il conclu.
About author
You might also like
Kirundo : des militants du CNL sérieusement battus
Alexis Nzobonimpa et Déo Mpozeriniga, deux membres du CNL de la localité de Bugera dans la commune de Kirundo ont été grièvement blessés dans la nuit de mardi dernier par
Nyabitsinda : deux permanences collinaires du parti CNL brûlées
Le parti de l’opposition CNL a été privé de deux permanences collinaires en commune de Nyabitsinda dans la province de Ruyigi (est du Burundi) qui sont parties en fumées. Des
Investiture de Neva à Gitega – Notre fil Info
Le nouveau président du Burundi Évariste Ndayishimiye dit « Neva » prêtera serment ce jeudi au stade Ingoma de Gitega (capitale politique du Burundi). Suivez notre fil d’actualité sur l’événement.