Rumonge : levée de la mesure de saisie du lot de boissons BRARUDI

Rumonge : levée de la mesure de saisie du lot de boissons BRARUDI

L’administration générale de l’OBR donne raison aux commerçants propriétaires des boissons près de quatre mois après leur saisie. (SOS Médias Burundi)

D’après un message envoyé ce mercredi 17 juillet par la direction général de l’Office Burundais des Recettes (OBR), il est demandé au responsable du bureau de cet office à Rumonge (Sud-Ouest du pays) d’appliquer la mesure prise.

Le commissaire général de l’OBR conditionne la remise de ces marchandises par l’engagement des propriétaires des boissons à les récupérer pour les revendre sur le marché local. L’OBR estime que ces produits BRARUDI ne sont pas fabriqués pour être exportés. L’administration générale de l’OBR ordonne aux commerçants qui veulent exporter les produits BRARUDI à entrer en contact avec cet entreprise pour remplir toutes les formalités nécessaires.

L’office des recettes instruit à tous les services de douanes opérant sur les postes-frontières de refuser les déclarations des produits BRARUDI qui ne sont pas destinés à l’exportation.

Des sources à Rumonge disent que le Service National des Renseignements dans cette province semble s’opposer à la mesure.

6000 casiers de boissons BRARUDI étaient retenus au port commercial de Rumonge. Les propriétaires qui allaient les exporter vers la République Démocratique du Congo (RDC) avaient dénoncé cette saisie par les autorités.

Previous Gitega : plus de 6700 détenus de trop dans les prisons burundaises
Next SOCIETÉ CIVILE : les organisations de la société civile en exil mettent en place un mouvement “Tournons La Page” pour une alternance démocratique responsable