Jean Bigirimana : trois ans après la disparition de leur confrère, les journalistes d’Iwacu se souviennent

Jean Bigirimana : trois ans après la disparition de leur confrère, les journalistes d’Iwacu se souviennent

Bujumbura – La cérémonie a eu lieu à la mi-journée. Selon le directeur des rédactions du Groupe de Presse Iwacu, les journalistes vivent la peur au ventre depuis la terrible la disparition de Jean Bigirimana.

Les journalistes se sont recueillis devant le portrait géant de Jean Bigirimana. Les jeunes de la rédaction y ont déposé une gerbe de fleurs. Le personnel a ensuite observé une minute de silence.

D’après Léandre Sikuyavuga, le patron des rédactions, la situation n’est pas facile pour Iwacu. « Faites courageusement votre travail, soyez professionnels. Notre rôle est essentiel, les Burundais ont besoin d’une information diversifiée et de qualité. Restons donc au service du Burundi et de tous les Burundais », a-t-il lancé à ces collègues.

Un message a également été adressé à la famille de Jean Bigirimana qui vit actuellement en exil au Rwanda. « En ce triste anniversaire, nous pensons à son épouse et à ses deux enfants en exil. Que cette famille sache qu’elle peut toujours compter sur Iwacu », a assuré Léandre Sikuyavuga.

Previous Cibitoke (Mugina) : Isaïe Batumunwa, mobilisateur du CNL enlevé par le SNR
Next Le parti CNDD-FDD assume avoir organisé une journée de collecte des contributions