Un militant  influent du CNL échappe de justesse à la mort

Un militant influent du CNL échappe de justesse à la mort

Aimable Ndayishimiye, membre du CNL et musicien du groupe d’animation « Inkumbuzi » de ce même parti a été enlevé par les agents du service national de renseignements près de la permanence du CNL en mairie de Bujumbura dans le quartier Mutanga nord à 18h .Il a ensuite été sérieusement tabassé avant d’être laissé pour mort. ( SOS Médias Burundi)

Selon ses proches et des témoins oculaires, une voiture aux vitres teintées sans immatriculation à bord duquel se trouvaient des hommes en tenue civile appartenant au service national de renseignements, l’attendait depuis longtemps et faisait des navettes depuis des heures près de la permanence.

« Ils l’ont arrêté près d’une boutique, l’ont mis dans la voiture et l’ont emmené vers un endroit inconnu. Le véhicule roulait à tombeau ouvert, » font savoir des témoins de la scène.

Il sera retrouvé agonisant après avoir été torturé.

« On l’a cherché dans tous les cachots y compris ceux du SNR, en vain. Suite à la pression intense du président du parti et des diplomates occidentaux accrédités au Burundi , Aimable a pu être retrouvé. Il a été torturé dans un endroit secret. Ceux qui l’ont torturé sont allés le déposer à Buterere (Nord de Bujumbura).Il était entre la vie et la mort quand on l’a récupéré ce mardi à l’aube. » « Pour l’instant il est dans le coma mais est entrain de recevoir des soins », Confirme un cadre du parti CNL.

Previous Appel à la protection des réfugiés burundais en Tanzanie
Next Mont-Saint-Hilaire annule le jumelage avec Bujumbura (LaPresse.ca)