Muyinga: L’intolérance politique gagne du terrain
Des échauffourées ont éclatées entre militants du CNL et ceux du Cndd-Fdd hier vers 22 h sur la Colline Nyaruhengeri en commune de Buhinyuza.
Des militants du CNL à Nyaruhengeri affirment avoir été attaqués par ceux du parti au pouvoir venus des collines environnantes.
Cinq militants du CNL ont été sérieusement passés à tabac, l’un d’entre eux a été gravement blessé. Une source révèle que depuis une semaine, les deux camps se regardent en chiens de faïence et que chaque partie monte la garde et prépare une autodéfense. » L’autorité administrative est informée mais semble relativiser » déclare un cadre du CNL.
Il déplore le maque d’ intervention de l’administration suite à la bagarre. Elle semble plus se préoccuper de la célébration de la journée dédiée à la commune.
Il y a trois mois, des échauffourées ont opposé des jeunes du parti au pouvoir à ceux de l’opposition à Butihinda. Selon des sources locales, un militant du CNL y a laissé la vie.
Des arrestations se sont succédées et ont visé le camp de l’opposition. Huit opposants dont le responsable communal du CNL et celui du parti Sahwanya Frodebu ont été mis en prison.
Une procédure taxée de deux poids deux mesures par l’opposition.
About author
You might also like
Bubanza : le jugement des 4 journalistes d’Iwacu et leur chauffeur attendu sous 48 heures
(INFO SOS Médias Burundi) Arrêtés sur la commune de Musigati par la police de Bubanza, les 5 reporters sont accusés de complicité d’atteinte à la sécurité intérieure de l’État. Ils
Giheta- Nyarusange: cinq militants du CNL interpellés
Deux d’entre eux ont été arrêtés jeudi dernier par la police sur la colline de Rubarasi dans la commune de Giheta au moment où trois autres ont été interpellés par
Deux nouveaux opposants en détention à Muyinga
Deux militants du parti Congrès National pour la Liberté (CNL) sont au cachot provincial à Muyinga (nord-est du Burundi) depuis deux jours. Ils ont été arrêtés après un accrochage avec