Muyinga: L’intolérance politique gagne du terrain

Muyinga: L’intolérance politique gagne du terrain

Des échauffourées ont éclatées entre militants du CNL et ceux du Cndd-Fdd hier vers 22 h sur la Colline Nyaruhengeri en  commune de Buhinyuza.

Des militants du CNL à Nyaruhengeri affirment avoir été attaqués par ceux du parti au pouvoir venus des collines environnantes. 

Cinq militants du CNL ont été sérieusement passés à tabac, l’un d’entre eux a été gravement blessé. Une source révèle que depuis une semaine, les deux camps se regardent en chiens de faïence et que chaque partie monte la garde et prépare une autodéfense. » L’autorité administrative est informée mais semble relativiser »  déclare un cadre du CNL.

Il déplore le maque d’ intervention de l’administration suite à la bagarre. Elle semble plus se préoccuper de la célébration de la journée dédiée à la commune.

Il y a trois mois, des échauffourées ont opposé des jeunes du parti au pouvoir à ceux de l’opposition à Butihinda. Selon des sources locales, un militant du CNL y a laissé la vie.

Des arrestations se sont succédées et ont visé le camp de l’opposition. Huit opposants dont le responsable communal du CNL et celui du parti Sahwanya Frodebu ont été mis en prison.

Une  procédure taxée de  deux poids deux mesures par l’opposition.

Previous Gitega : Simon Ntamwana, l'archevêque de Gitega demande aux jeunes de ne pas se laisser influencer par les politiques
Next Rugombo (Cibitoke) : la famille d'un responsable du parti CNL attaquée par des Imbonerakure (témoins)

About author

You might also like

Politique

Ntega : le CNDD-FDD collecte des cotisations forcées, des habitants se révoltent

Depuis la semaine dernière, les responsables du parti CNDD-FDD en commune de Ntega dans la province de Kirundo (Nord du Burundi) font la campagne de collecte des fonds et nourriture

Politique

Burundi-Élections: le CNL se défend et compte ses morts et interpellés

Au moins trois militants ont été tués et 200 autres arrêtés depuis le début de la campagne électorale. Le bilan a été dressé hier par le principal parti d’opposition qui

Politique

Makamba: des entraînements paramilitaires des Imbonerakure inquiètent les habitants

Les jeunes Imbonerakure du parti au pouvoir intensifient des entraînements paramilitaires et patrouilles dans la province de Makamba (sud du Burundi) ces derniers jours. Le mot d’ordre aurait été donné