Gitega : Simon Ntamwana, l’archevêque de Gitega demande aux jeunes de ne pas se laisser influencer par les politiques
Il a tenu ces propos dans son homélie à la cathédrale Christ roi de Mushasha lors de la clôture du forum diocésain qui a réuni plus de 5 mille jeunes venus de toutes les paroisses du pays.
Mgr Simon Ntahamwana a mis en garde les jeunes contre les politiques. « Soyez unis et solidaires. Refusez l’achat de conscience et les enseignements divisionnistes qui ne conduisent qu’à la mort, aimez-vous les uns les autres » a indiqué l’archevêque de Gitega.
Mgr Ntamwana a prêché la simplicité et la cohabitation pacifique et a demandé aux jeunes de s’atteler aux travaux de développement pour construire le Burundi.

Durant ce forum qui a duré 3 jours, ces jeunes ont procédé à une marche pour la paix et la réconciliation dans les rues de la ville de Gitega. Ils ont également bénéficié des enseignements en rapport avec la culture de paix et de la démocratie.
A l’approche des élections de 2020, Abbé Salvator Niciteretse, coordinateur national de l’apostolat des laïcs et des jeunes au sein de la conférence des évêques catholiques du Burundi a appelé les jeunes au respect mutuel et au refus de la violence.
Il a demandé à ces jeunes de participer aux élections de 2020 avec un esprit de respect, de dignité humaine et de démocratie.
You might also like
Makamba : deux militants d’un parti proche du CNDD-FDD condamnés à deux ans de prison
Antoine Mbaririmbanyi et Fabien Nijimbere ont été jugés ce mardi dans un procès de flagrance. Les deux militants du parti CDP (Conseil des Patriotes) ont été condamnés par le tribunal
Muhuta ( Rumonge) : la permanence du parti CNL démolie
La permanence du parti CNL située au chef-lieu de la commune de Muhuta, dans la province de Rumonge (sud-ouest du pays) a été démolie par des inconnus dans la nuit
Burambi : la permanence du parti CNL complètement démolie
Des inconnus ont détruit la permanence du parti CNL située sur la colline Gitaramuka au chef-lieu de la zone de Murago, en commune de Burambi dans la province de Rumonge
