Gitega : Simon Ntamwana, l’archevêque de Gitega demande aux jeunes de ne pas se laisser influencer par les politiques

Gitega : Simon Ntamwana, l’archevêque de Gitega demande aux jeunes de ne pas se laisser influencer par les politiques

Il a tenu ces propos   dans son homélie à la cathédrale Christ roi de Mushasha lors de la clôture du forum diocésain qui a réuni plus de 5 mille jeunes venus de toutes les paroisses du pays.

Mgr Simon Ntahamwana a mis en garde les jeunes contre les politiques. « Soyez unis et solidaires. Refusez l’achat de conscience et les enseignements divisionnistes qui ne conduisent qu’à la mort, aimez-vous les uns les autres » a indiqué l’archevêque de Gitega.

Mgr Ntamwana a prêché la simplicité et la cohabitation pacifique et a demandé aux jeunes de s’atteler aux travaux de développement pour construire le Burundi.

Durant ce forum qui a duré 3 jours, ces jeunes ont procédé à une marche pour la paix et la réconciliation dans les rues de la ville de Gitega. Ils ont également bénéficié des enseignements en rapport avec la culture de paix et de la démocratie.

A l’approche des élections de 2020, Abbé Salvator Niciteretse, coordinateur national de l’apostolat des laïcs et des jeunes au sein de la conférence des évêques catholiques du Burundi a appelé les jeunes au respect mutuel et au refus de la violence.

Il a demandé à ces jeunes de participer aux élections de 2020 avec un esprit de respect, de dignité humaine et de démocratie.

Previous Quatre ans après la tentative d’assassinat contre Pierre Claver Mbonimpa, la CBDDH réclame des enquêtes abouties
Next Muyinga: L’intolérance politique gagne du terrain