Cibitoke: Un Imbonerakure retrouvé mort à la Rivière Rusizi


Le corps en décomposition a été identifié. Il s’agit d’un Imbonerakure du nom de Joseph Ndikuriyo trouvé à la rivière Rusizi vendredi soir sur la transversale 12 de la colline Rusiga. (SOS Médias Burundi)

Joseph Ndikuriyo était chef des Imbonerakure (jeunes du parti au pouvoir)  sur la colline Kagazi, en commune de Rugombo. Son corps en décomposition a été découvert vendredi 6 septembre 2019 vers 18h.

Selon des témoins, il aurait été tué dans la plaine de la Rusizi, groupement de Rubelizi dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu(RDC). La localité est frontalière avec la commune de Rugombo.

Ils soupçonnent qu’il aurait été tué par ses pairs lors d’un partage d’un butin qui a mal tourné. Son corps aurait été déplacé pour être jeté sur les bords de la rivière Rusizi. 

«Ces derniers jours, nous avons assisté à des mouvements d’Imbonerakure en provenance de la RDC, » explique un habitant de cette localité.

Béatrice Kaderi, l’administratrice de la commune de Rugombo confirme cette information et précise que les enquêtes sont en cours.