Ngagara-Bujumbura: des eaux mélangées aux excréments humains devant une clinique inquiètent

Ngagara-Bujumbura: des eaux mélangées aux excréments humains devant une clinique inquiètent

Des eaux de toilette débordent dans le boulevard MR Buconyori devant l’université Espoir d’Afrique et son hôpital.  Mélangées aux excréments humains,  elles dégagent une odeur nauséabonde et inquiètent les passants et malades. (SOS Médias Burundi)

Sur le boulevard MR Buconyori entre l’université Espoir d’Afrique et son hôpital, des regards ont été bouchés. Des excréments humains débordent tout en dégageant une odeur nauséabonde.

Les passants et les malades se disent inquiets.

«Nous sommes venus nous faire soigner à l’hôpital de l’université Espoir d’Afrique. Devant l’entrée, coule l’eau sale mélangée aux excréments. C’est bizarre que l’autorité de cet hôpital laisse ça devant une infrastructure sanitaire, » regrette un malade rencontré à cet hôpital.

Des piétons marchent avec attention, veillant à ce que les véhicules ne les éclaboussent. «Si tu ne fais pas attention, un véhicule qui passe risque de t’éclabousser, » dit un piéton rencontré à cet endroit.

À côté de cet hôpital, se trouve également un bistrot. Des clients du bar disent qu’ils risquent d’attraper des maladies à cause de cette saleté.

Tous demandent à l’autorité administrative de trouver une solution à ce problème.

Previous Cibitoke: Un Imbonerakure retrouvé mort à la Rivière Rusizi
Next Bujumbura : 19 anciens officiers supérieurs et personnalités dont l'ancien président Buyoya sommés de comparaître devant la cour suprême