Ndora (Cibitoke) : une jeune fille tuée
Le corps sans vie d’une jeune fille a été trouvé hier matin sur la colline Nyavyamo par la population. Elle a été violée avant d’être tuée. Deux suspects ont déjà été arrêtés. (SOS Médias Burundi)
Mercredi 11 septembre, une fille de 18 ans a été trouvée morte sur la colline Nyavyamo en zone de Ndora dans la commune de Bukinanyana en province de Cibitoke (nord-ouest du pays). Selon des sources policières, ce sont des passants qui se rendaient à un marché local qui se sont aperçus du corps avant d’appeler la police. La victime a été reconnue. C’est une habitante de la localité de Ndora.
« Nous avons trouvé cette jeune fille en train de saigner, la fille aurait été violée avant d’être tuée, » explique un officier de police judiciaire.
Dans un mois, plus de dix corps ont été découverts dans la commune de Bukinanyana. Un défenseur local des droits humains parle d’une situation alarmante. «Ce qui est grave c’est que les raisons derrière ces assassinats ne sont pas connus » indique-t-il. Il exige des enquêtes indépendantes pour démasquer les criminels.
Deux suspects ont été arrêtés par la police.
You might also like
Bugarama : un représentant local du CNDD-FDD interdit à deux individus de faire un commerce sur leur colline
François Nduwimana et un certain Éric ne peuvent plus faire leur petit commerce sur la colline de Kazigo. C’est dans la commune de Bugarama en province de Rumonge (sud-ouest du
RDC : les élections se sont poursuivies sans l’ouverture des bureaux de vote dans l’est
Ce jeudi, les élections se sont poursuivies en République démocratique du Congo pour permettre à des électeurs qui n’ont pas eu la chance de voter mercredi, de le faire. C’est
Muyinga : les habitants contribuent pour la semaine du Combattant, les collectes finissent dans les poches des individus
En province de Muyinga (nord-est du Burundi), des habitants se disent en souffrance. En cause, des militants du parti présidentiel qui les obligent à contribuer soit en nature ou en
