Ndora (Cibitoke) : une jeune fille tuée

Ndora (Cibitoke) : une jeune fille tuée

Le corps sans vie d’une jeune fille a été trouvé hier matin sur la colline Nyavyamo par la population. Elle a été violée avant d’être tuée. Deux suspects ont déjà été arrêtés. (SOS Médias Burundi)

Mercredi 11 septembre, une fille de 18 ans a été trouvée morte sur la colline Nyavyamo en zone de Ndora  dans la commune de Bukinanyana en province de Cibitoke (nord-ouest du pays).  Selon des sources policières,  ce sont des passants qui se rendaient à un marché local qui se sont aperçus du corps avant d’appeler la police.  La victime a été reconnue.  C’est une habitante de la localité de Ndora.

« Nous avons trouvé cette  jeune fille en train de saigner, la fille aurait été violée avant d’être tuée, » explique un officier de police judiciaire.

Dans un mois,  plus de dix corps ont été découverts dans la commune de Bukinanyana. Un défenseur local des droits humains parle d’une situation alarmante. «Ce qui est grave c’est que les raisons derrière ces assassinats ne sont pas connus » indique-t-il. Il exige des enquêtes indépendantes pour démasquer les criminels.

Deux suspects ont été arrêtés par la police.

Previous Burundi: Justice For Burundi compte saisir les juridictions internationales pour plaider pour les réfugiés burundais
Next Burundi : la « CFOR-ARUSHA » s’inscrit totalement en faux contre les élections de 2020