Ngagara (Bujumbura) : Une route impraticable gêne la circulation

Ngagara (Bujumbura) : Une route impraticable gêne la circulation

Une fissure s’observe sur la route passant dans la zone de Ngagara, commune de Ntahangwa (Nord de Bujumbura). Des propriétaires de véhicules alertent les services habilités leur demandant d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard. (SOS Médias Burundi)

À la jonction de l’Avenue Monseigneur Buconyori et la route qui descend du Lycée Saint Gabriel communément appelé « Libre », entre les quartiers 6,7,3 et 4 de la zone de Ngagara, commune Ntahangwa (Nord de Bujumbura Mairie). La route devient de moins en moins praticable.
Seule un véhicule peut passer à la fois sur la partie goudronnée, l’autre étant démolie.

Les chauffeurs de véhicules se plaignent de la négligence des autorités du service routier.

« Voyez-vous, l’Avenue Buconyori n’a même pas 10 ans, et voilà que toute une jonction de la route va être endommagée. C’est dommage, » se lamente un conducteur retrouvé sur place en pleines manœuvres pour pouvoir passer.

Certains habitants tout près de cette localité affirment que l’endroit cause souvent des accidents. « On ne peut pas passer un mois sans accident ici. Au départ, on a insisté pour y construise des dos d’ânes, sans succès. Il n’y a pas de signaux routiers et des conducteurs non habitués à cette jonction arrivent à grande allure, causant ainsi des accidents, » explique un menuisier ayant un atelier à quelques mètre de la partie endommagée.

Les chauffeurs demandent la réhabilitation de la route et l’implantation des signaux routiers avant qu’il ne soit trop tard.

Previous Kampala : une ONG d’origine burundaise vole au secours à environ 100 jeunes réfugiés burundais
Next Justice : L’ONU donne de nouveaux détails sur la mort de Marie-Claudette Kwizera