Mabanda : arrestation d’un jeune homme

Mabanda : arrestation d’un jeune homme

Il a été interpellé dans l’avant-midi de samedi dernier par la police. Il serait accusé de  perturber la sécurité. (SOS Médias Burundi)

Un jeune homme du nom de Divale Munyuzo a été arrêté samedi 21 septembre au centre de Nkondo, en commune de Mabanda (province de Makamba, sud du pays)

« Il a été signifié qu’il serait impliqué dans le meurtre d’un jeune Imbonerakure à Ngagara en 2014. C’est un montage car cette année-là, il faisait encore ses études secondaires, » a confié à SOS Médias un membre de sa famille.

Sa famille soupçonne d’autres motifs.

« Il serait appréhendé pour avoir cherché son grand frère qui s’est évadé de la prison centrale de Mpimba après plusieurs mois de détention. D’ailleurs Divale n’a même pas participé aux manifestations de 2015 », ajoute-t-il.

Ce lundi soir, après deux nuitées passées dans les cachots de la brigade de Mabanda, ce jeune homme a été conduit vers une destination inconnue. Cela inquiète sa famille.

« Imaginez-vous sortir quelqu’un du lieu de détention à 18h40 et le conduire vers un lieu jusque-là inconnu. Nous nous inquiétons pour sa sécurité. Il pourrait être tué ou porté disparu comme d’autres jeunes, » fait -elle savoir.

Sa famille demande à la police de le relâcher ou tout au moins de l’informer sur le lieu de sa détention.

Previous Nord du pays : des factions se consolident au sein de l'Eglise Adventiste
Next Nyanza-Lac (Makamba sud du pays): deux militants du CNL interpellés