CIBITOKE : Grogne des agronomes

CIBITOKE : Grogne des agronomes

Depuis une année, les agronomes et les vétérinaires communaux de la province de Cibitoke réclament du ministère de l’agriculture le départ de leur chef provincial. Il lui reproche la malversation. La direction provinciale nie ces allégations. (SOS Médias Burundi)

Les agronomes et vétérinaires communaux dans la province de Cibitoke ( nord-ouest) accusent la directrice provinciale de l’environnement, l’agriculture et l’élevage de corruption et mauvaise gestion. Ils donnent pour exemple le non octroi de carburant nécessaire à ces agents de terrain.

Pour les agronomes, ils disent ne pas comprendre comment ils ne reçoivent pas de carburant pour leurs motos de service comme il en est dans toutes les autres provinces du Burundi.

« Nous travaillons d’arrache-pied pour que nos rapports et nos descentes sur terrain soient donnés à temps,  » ne décolèrent pas ces agronomes.

Les mêmes sources indiquent qu’une réunion a été organisée sous la demande de ces techniciens dans le but d’obtenir des éclaircissements. La direction a répondu que le carburant se trouve dans une station sans donner d’autres explications.

 « Notre direction a sa façon unique de gérer les avoirs de l’État,  » trouvent les techniciens du terrain.

Et de demander au ministère de tutelle de revoir cette situation.

Contactée, la directrice de l’agriculture et de l’élevage à Cibitoke, Béatrice Nyabenda nie ces allégations.

Previous Bujumbura : les changeurs demandent à la BRB plus de consultations que de sanctions
Next Ngozi : 14 personnes interpellées dans une affaire d'assassinat d'un Imbonerakure