Ngozi : 14 personnes interpellées dans une affaire  d’assassinat d’un Imbonerakure

Ngozi : 14 personnes interpellées dans une affaire d’assassinat d’un Imbonerakure

Depuis le 6 Octobre 2019,au moins 14 personnes ont été arrêtées sur la colline Munyange en commune de Busiga(Province de Ngozi, Nord du Pays). Elles sont soupçonnées d’avoir joué un rôle dans le meurtre d’un jeune Imbonerakure assassiné le 5 du même mois. Les interpellés, tous des hommes, sont détenus au cachot de la police à Ngozi.( SOS Médias Burundi)

D’après nos sources, toutes les personnes appréhendées sont des des habitants d’une même colline. « La police dit vouloir démasquer les assassins d’un jeune du parti au pouvoir qui a été tué le 5 octobre dernier, non loin de son domicile » racontent nos sources.

L’enquête policière inquiète néanmoins des militants du parti CNL d’opposition. « Tous ces hommes arrêtés sont des militants du CNL. Parmi eux, les représentants de notre parti sur cette colline et le  vice-représentant du parti en commune de Busiga. Que la police soit professionnelle pour ne pas être instrumentalisée pour culpabiliser même les innocents. »laisse entendre un responsable du CNL.

La victime, un jeune Imbonerakure avait quitté son domicile après avoir répondu à un appel téléphonique. Il devrait se rendre à une ronde nocturne,selon ses proches.

Il sera  retrouvé mort le lendemain.

Previous CIBITOKE : Grogne des agronomes
Next Mulongwe: Les réfugiés burundais grognent pour la mauvaise qualité du service médical