Mulongwe: Les réfugiés burundais grognent pour la mauvaise qualité du service médical

Mulongwe: Les réfugiés burundais grognent pour la mauvaise qualité du service médical

Des réfugiés burundais du camp de Mulongwe (RDC) se plaignent qu’ils manquent des soins de santé. Ils demandent au HCR et aux autres organisations partenaires de s’investir pour les aider à accéder aux soins médicaux.(SOS Médias Burundi)

Les Burundais qui se lamentent sont ceux qui se font soigner au centre de santé de Kalukulu. Ils dénoncent une carence de médicaments et la mauvaise qualité de service qui leur est réservé. »Nous sommes mal accueilli, et nous manquons souvent des médicaments appropriés aux maladies. » se lamentent les burundais  installés dans le camp de Mulongwe, sur le territoire de Fizi au sud-kivu.

Ils affirment que des fois, les malades sont mal soignés au centre de santé de Kalukulu. » On nous dit qu’il n’y a pas de médicaments, et des fois ils administrent un médicament non approprié », regrette une mère des enfants avant d’ajouter que seul le paracétamol est toujours prescrit aux malades.

Les services médicaux notent un manque de médicaments dans leur stock. « Nous faisons de notre mieux, et tous les cas urgents sont transférés à l’hôpital de district de Baraka. », précisent-ils.

Les réfugiés burundais de Mulongwe demandent au HCR et autres organisations partenaires d’appuyer l’ONG féminine congolaise AFPDE et  l’ADES pour prendre en charge  efficacement les malades.

Previous Ngozi : 14 personnes interpellées dans une affaire d'assassinat d'un Imbonerakure
Next Rumonge : des enseignants dénoncent une contribution forcée pour fêter la journée internationale de l'enseignant