Cibitoke: Plus de 80 personnes interpellées à Rugombo

Cibitoke: Plus de 80 personnes interpellées à Rugombo

Elles ont été arrêtées lors d’une fouille opérée par l’armée et la police, ce mardi dans la matinée. Parmi les interpellés se trouvent 10 Rwandais. (SOS Médias Burundi)

Selon des habitants, plusieurs policiers et militaires lourdement armés ont investi le chef-lieu de la commune de Rugombo (province de Cibitoke, Nord-Ouest du pays) dès l’aube.  Personne n’était autorisé de quitter sa maison.

Une source policière confirme que  les forces de l’ordre et de  sécurité  avaient des informations faisant état d’infiltration de personnes étrangères.

Des témoins affirment que la fouille était sélective. Les ménages des membres du parti au pouvoir n’ont pas été fouillés, selon  des habitants de Rugombo.

Plus de 80 personnes dont 10 Rwandais qui viennent de passer plus de 20 ans dans la commune de Rugombo ont été arrêtées. Certains habitants accusent des policiers d’avoir volé de l’argent lors de la fouille, ce que nie leur hiérarchie.

Les Burundais appréhendés devront payer des amendes  allant de 2 à 5 mille francs Bu. Les Rwandais et  Congolais devront être refoulés, assure la police.

Previous Burambi( Rumonge) /Muyinga : Deux permanences du parti CNL en construction démolies
Next Tanzanie : alternance alimentaire dans les camps de réfugiés burundais