Nyamurenza (Ngozi, nord du pays) : des affrontements entre militants du CNL et du CNDD-FDD font des blessés

Nyamurenza (Ngozi, nord du pays) : des affrontements entre militants du CNL et du CNDD-FDD font des blessés

Ce dimanche, des militants du parti CNL se sont affrontés avec des jeunes du parti CNDD-FDD dans la commune de Nyamurenza, dans la province de Ngozi (nord du pays). À l’origine de la bagarre, des Imbonerakure qui barraient la route aux membres du CNL qui se rendaient à la permanence du parti pour l’ouverture solennelle. (SOS Médias Burundi)

Des militants du parti CNL à destination du chef- lieu de la commune de Nyamurenza (province de Ngozi)  ont été attaqués par une bande de jeunes du parti au pouvoir sur la colline Shoza en début d’après-midi ce dimanche.

Avec une supériorité numérique sur le lieu, les militants du parti CNL se sont défendus, selon des responsables locaux du parti.

Les jeunes du parti au pouvoir, Imbonerakure,  munis de bâtons et gourdins dont quelques-uns en tenue policière ont essuyé un échec, poursuivent les mêmes sources.

Des blessés sont enregistrés des deux côtés. Côté Imbonerakure, les blessés et ceux qui étaient munis de gourdins ont été déplacés vers le chef-lieu de la commune à bord du véhicule de l’administrateur.  La police est intervenue pour rétablir l’ordre, signalent des habitants.

L’ouverture de la permanence du parti CNL prévue ce dimanche à Nyamurenza a été reportée sine die.

Les activités du parti CNL ont été suspendues par l’administrateur de Nyamurenza après-midi sous prétexte des altercations qui ont eu lieu avant. L’intolérance politique est monnaie courante dans cette commune. Plusieurs permanences ont été détruites et des opposants interpellés.  L’administrateur communal  Dieudonné Niyonzima est accusé par des militants du parti d’opposition d’être partial. Il serait impliqué directement dans les actes de déstabilisation des activités du CNL.

Previous Nduta(Tanzanie) : Près de 100 jeunes diplômés pour l’année scolaire 2018-2019
Next Bubanza: Surprise comparution des 4 journalistes du groupe de presse Iwacu et leur chauffeur