Rango ( Kayanza) : quatre militants du CNL blessés

Rango ( Kayanza) : quatre militants du CNL blessés

Ils ont été tabassés ce dimanche. Six autres ont arrêtés et mis en détention au cachot de la commune. (SOS Médias Burundi)

Selon des sources locales, plusieurs membres du CNL ont été attaqués par des jeunes du parti au pouvoir Imbonerakure dans l’après-midi de ce dimanche dans plusieurs localités de la commune de Rango (province de Kayanza, Nord du pays).

Ils rentraient d’une réunion de leur parti qui s’était déroulée au chef-lieu de la commune.

Des responsables locaux du parti CNL accusent l’administrateur communal, Souavis Harerimana d’avoir collaboré avec des représentants des Imbonerakure pour ordonner le passage à tabac et l’arrestation des militants d’opposition.

« L’administrateur communal était au courant de nos activités. Même la salle où s’est tenue la réunion est une salle de la commune. On l’avait louée. Mais après avoir entendu que des Imbonerakure étaient impliqués, elle nous a accusés d’avoir nous mêmes attaqué des jeunes du parti au pouvoir en premier et qu’ils n’ont fait que se défendre », regrettent-ils .

Ils indiquent que quatre militants de leur parti ont été blessés dont un grièvement.

Six autres, dont une femme ont été arrêtés par des Imbonerakure sous l’ordre de l’administrateur. Ils sont détenus dans les cachots de la police.

Previous Nduta (Tanzanie) : plus de 10 réfugiés burundais arrêtés depuis samedi dernier
Next Photo de la semaine -Ruyigi : Mauvaises conditions de vie dans le camp de Gisuru