Buyengero/Rumonge: La coupure du courant électrique cause d’énormes pertes

Buyengero/Rumonge: La coupure du courant électrique cause d’énormes pertes

La commune de Buyengero et la Zone de Muzenga en commune de Rumonge (Province de Rumonge, sud-ouest du pays) n’ont pas de courant électrique depuis plus de trois semaines. Des commerçants disent enregistrer d’énormes pertes. Ils demandent à la Regideso (Régie de l’eau et de l’électricité) de réparer la panne. (SOS Médias Burundi)

Selon nos sources, plusieurs activités sont paralysées dans les localités concernées. « Les salons de coiffure, les ateliers de couture, les menuiseries, des secrétariats publics,… ont du mal à fonctionner », relate un habitant du chef-lieu de la commune de Buyengero.

Les services publics à la  commune tout comme au centre de santé de Muyama dans la même commune ne sont pas aussi épargnés, selon des bénéficiaires.

Des commerçants et des habitants demandent aux autorités administratives de s’impliquer pour que le problème soit résolu. “La panne nous cause d’énormes pertes. L’autorité administrative doit parler à la Regideso pour que la panne soit réparée très rapidement », insistent-ils.

Une panne sur la ligne Ijenda-Mugamba qui alimente la commune de Buyengero serait à l’origine de la coupure. Toutefois, la population estime que la société étatique en charge de l’électricité ne se presse  pas pour résoudre le problème.

Previous Ngozi: Vague d'arrestations après une altercation entre Imbonerakure et militants du CNL dimanche qui a fait un mort
Next Muyinga: Un homme se fait exploser par grenade