Bubanza : Le président Pierre Nkurunziza met en garde les policiers qui roulent pour les colons

Bubanza : Le président Pierre Nkurunziza met en garde les policiers qui roulent pour les colons

Ces mises en garde ont été formulées ce mardi à l’occasion de l’ouverture de l’année académique à l’Institut Supérieur de Police de Mitakataka (province de Bubanza, à l’ouest du pays). (SOS Médias Burundi)

 Dans son discours, le président Nkurunziza considère comme des traîtres certains policiers qui rouleraient encore pour les colons. « Évitez les sollicitations multiples que vous allez subir durant votre carrière. Ne desservez pas votre pays car il n’y aura nulle part ailleurs où vous vous sentirez mieux que dans votre pays », a fait savoir le chef de l’État aux officiers de la police et les nouvelles recrues.

 Il a dit être confiant en la capacité de ces jeunes officiers que le Burundi a tant besoin. «Ne soyez pas avides des richesses indues. Nous avons besoin des officiers qui sont proches de la population et bien outillés pour combattre toute forme de malfaisance. Vous avez appris toute la technique, employez-la pour servir de modèles. Ayez des yeux et non des oreilles », a martelé le président Nkurunziza.

 Il trouve que le pays a toujours des ennemis qui ne baissent pas les bras et que chaque policier doit justifier la place qu’il occupe en vue d’un avenir meilleur pour les générations futures. Le président de la République exhorte par ailleurs les officiers de la police à rassurer tout le monde durant tout le processus électoral en vue.

 Au cours de l’événement, 62 officiers dont 2 prêtres de la 3ème promotion ont prêté serment, alors que 114 candidats officiers de la 4ème promotion ont été incorporés dans le Corps de la police.

Previous 38 députés du parlement européen exigent la libération des 4 journalistes d'Iwacu
Next Rumonge : 40 hommes interpellés lors d’une rafle menée par la police